TVTV & SON

Un outil en ligne pour estimer le risque de croiser un malade du Covid-19

158views
Un outil en ligne pour estimer le risque de croiser un malade du Covid-19

Vous vous êtes peut-être déjà demandé la probabilité pour qu’une personne qui se trouve autour de vous soit porteuse du Coronavirus ? Le site internet CovidTracker propose un calculateur en ligne pour vous donner la réponse, ou du moins vous apporter une estimation. Car rappelons que cet outil (comme d’autres visant à apporter ce type d’estimation) ne prendra pas en compte une partie des personnes asymptomatiques qui n’aurait pas été détectées. Le pourcentage obtenu apparait ainsi plus ou moins fiable.

Pour obtenir cette probabilité de croiser un malade du Covid-19, il faudra renseigner le taux d’incidence dans la zone qui vous intéresse, ainsi que le nombre de personnes que vous côtoyez à un instant T. Prenons comme exemple la ville de Nice qui affiche un taux d’incidence de 189. Si vous fréquentez 50 personnes au bureau, le risque qu’il y ait une personne positive est de 9%.

Rappelons également que le gouvernement a développé une nouvelle version de son application StopCovid, rebaptisée TousAntiCovid. Elle permet toujours de prévenir l’utilisateur en cas de proximité avec une personne testée positive à la Covid-19, mais elle intègre également des informations sur l’évolution de l’épidémie en France comme le taux de positivité, le nombre de nouveaux cas détectés sur les dernières 24 heures et le nombre de reproduction du virus. 

via CnetFrance

Leave a Response