TVTV & SON

The Expanse: avant même de passer la cinquième, la série enclenche la sixième

66views
The Expanse: avant même de passer la cinquième, la série enclenche la sixième

C’est tout frais, cela vient de sortir et ce n’est pas vraiment une surprise : il y aura bel et bien une saison 6 de The Expanse, l’excellente série de science-fiction d’Amazon Prime Video

La plateforme de SVoD a officialisé la nouvelle avant même la diffusion des premiers épisodes de la cinquième saison, prévue le 16 décembre prochain. Précision d’importance : cette saison 6 sera la dernière et conclura donc les aventures galactiques des membres de l’équipage du Rocinante. 

Une adaptation réussie

Adaptée des romans de James S.A. Corey, The Expanse était originellement une production de la chaîne Syfy. Amazon a eu le nez creux en rachetant les droits de la série. C’est un vrai succès critique et populaire, le programme étant très apprécié chez les amateurs de SF. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir apporter aux fans incroyablement fidèles et passionnés la conclusion qu’ils méritent pour cette série », a déclaré Naren Shankar, producteur exécutif et showunner de la production originale Prime Video.  

Si ses rouages sont parfois longs à se mettre en place, The Expanse ne manque pas d’atouts. C’est un vrai space opera, avec un contexte crédible, une situation géopolitique complexe et une ambiance spatiale fort sympathique. C’est plutôt réaliste, l’univers est riche, les personnages intéressants et l’intrigue devient vite palpitante.

Bref, l’annonce de cette saison 6 est une bonne nouvelle. En attendant son arrivée (pas avant 2022 sans doute), nous attendons avec une certaine impatience la mi-décembre pour visionner le début de la cinquième saison du show

via CnetFrance

Leave a Response