TVTV & SON

Netflix : 3 très bonnes séries recommandées par la rédaction ce soir

115views
Netflix : 3 très bonnes séries recommandées par la rédaction ce soir

Quelles séries regarder ce soir sur Netflix ? Comme à son habitude, la rédaction de CNET est là pour vous partager ses dernières découvertes sur la plateforme de streaming. Drame, policier, comédie, documentaire… nous essayons de vous conseiller des programmes hétéroclites pour varier les plaisirs. 

Cette semaine, parlons de deux séries récentes, Lupin et Fran Lebowitz : Si c’était une ville, ainsi que de Crazy Ex-Girlfriend, une comédie décalée qui a fait ses preuves.

Quelles bonnes séries à regarder sur Netflix ce soir ?

Un bon divertissement : Lupin

Un bref résumé

25 ans après la mort tragique de son père, malheureuse victime d’une injustice, Assane Diop est avide de vengeance. En s’inspirant de son héros Arsène Lupin, il va redoubler d’ingéniosité pour faire tomber les coupables.

L’avis de la rédaction CNET

En quelques semaines, Lupin est devenu un véritable phénomène mondial. C’est la première série française à se hisser à la première place du top 10 des tendances Netflix aux États-Unis. Et tout le monde, ou presque, semble sous le charme d’Omar Sy dans le rôle du gentleman cambrioleur moderne.

Lupin dépoussière le mythe d’Arsène Lupin avec ingéniosité et prouve qu’il n’y a pas besoin de costumes d’époque pour que le personnage reprenne du service. Dans Lupin, ce dernier prend les traits d’Assane Diop, jeune père de famille talentueux et voleur de haut vol en quête de vérité.

Pendant cinq épisodes (la suite arrivera ensuite sur Netflix), Assane s’impose comme un véritable caméléon aux mille costumes et identités. 

Omar Sy insuffle une nouvelle vie à ce personnage déjà bien connu, aidé par un casting secondaire de premier choix (Ludivine Sagnier, Nicole Garcia, Soufiane Guerrab…). Lupin est un bon divertissement qui se regarde avec plaisir et ne devrait pas manquer de plaire à toute la famille.

  • Découvrez la version moderne d’Arsène Lupin :  

Une excellente série documentaire : Fran Lebowitz : Et si c’était une ville

Un bref résumé

Fran Lebowitz a des opinions tranchées et n’hésite pas à les partager. À New-York, elle lit, marche et observe à quel point la ville a changé depuis son arrivée dans les années 1970. Accompagnée de son vieil ami Martin Scorsese, elle fait part de ses observations aux spectateurs. 

L’avis de la rédaction CNET


Si le nom de Fran Lebowitz ne vous dit pas grand chose, c’est tout à fait normal. Elle est peu connue en France et ses écrits n’ont encore jamais été traduits. Pourtant cette autrice et humoriste américaine a énormément de choses à dire.

À Big Apple depuis 1969, Fran Lebowitz est aujourd’hui considérée comme une véritable icône new-yorkaise de l’autre côté de l’Atlantique. C’est une amie de longue date du réalisateur Martin Scorsese.

Il l’avait d’ailleurs filmée pour son documentaire Public Speaking (2010). Le duo remet ici le couvert pour une très intéressante mini-série de sept épisodes.

« C’est ce que j’ai voulu faire toute ma vie. Que les gens me demandent mon opinion et ne soient pas autorisés à m’interrompre », expliquait Fran Lebowitz dans Public Speaking.

La recette est ici la même, l’humoriste – avec son sarcasme habituel – répond aux questions de Martin Scorsese, Samuel L Jackson ou Olivia Wilde sur des sujets aussi divers que le sport ou les transports publics à New-York.

On apprécie Fran Lebowitz : Et si c’était une ville grâce à l’intelligence des propos de « l’héroïne », sa complicité avec Martin Scorcese qui ne manque jamais de rigoler à chacune de ses boutades. En plus, c’est une belle lettre d’amour à New-York. 

  • Regardez un extrait de la nouvelle réalisation de Martin Scorsese :  

Une comédie délirante : Crazy Ex-Girlfriend

Un bref résumé

Rebecca est une avocate de haut vol dans un cabinet new-yorkais et elle s’apprête même à monter en grade. Malheureusement, sa rencontre avec Josh, un ancien petit-ami, va la chambouler. Elle décide de déménager en Californie pour le suivre… sans le prévenir.

L’avis de la rédaction CNET

Si aux premiers abords, le pitch de Crazy Ex-Girlfriend peut ressembler à n’importe quelle comédie romantique, le visionnage du premier épisode suffit pour comprendre sa singularité. Créée par Aline Brosh McKenna et Rachel Bloom (qui tient aussi le rôle principal), la série est un véritable ovni.

Alors qu’elle arrive à West Covina en Californie pour suivre un petit-ami d’enfance, Rebecca commence à chanter en pleine rue. Elle essaie de se convaincre qu’elle n’a pas vraiment abandonné sa vie new-yorkaise pour un homme qui n’en n’a rien à faire d’elle.

Puis des passants se joignent subitement à elle, ce qui donne à la série de vrais airs de comédie musicale.

C’est toute la singularité de Crazy Ex-Girlfriend, elle est remplie de passages musicaux. Chaque personnage met en chanson (souvent de manière absurde et hilarante) ses sentiments. Mais à travers ces moments improbables, des sujets comme la bisexualité ou la dépression sont aussi traités avec justesse.

Rebecca n’est pas dénuée d’une certaine folie, mais son personnage a de nombreuses facettes et elle devient très vite attachante. Entourée de personnalités hautes en couleurs, Rebecca va trouver une véritable famille à West Covina.

Les 4 saisons de cette comédie rafraîchissante sont toutes disponibles sur Netflix et vous auriez tort de vous en priver. 

  • Voici le trailer de cette comédie déroutante :  

À lire aussi : 

Envie du setup parfait pour regarder Netflix ?

Envie du setup parfait pour regarder Netflix ?

La rédaction de CNET teste et évalue les meilleurs modèles de téléviseurs et barres de son du marché. Si vous songez à investir pour regarder vos films et séries dans les meilleures conditions, voici ceux que nous vous conseillons.

Les meilleures TV 4K >

via CnetFrance

Leave a Response