TVTV & SON

L’application « TousAntiCovid » est disponible, voici les nouveautés

135views
L'application "TousAntiCovid" est disponible, voici les nouveautés

Le gouvernement vient de présenter la nouvelle version de son application de traçage contre l’épidémie de coronavirus. « Tous Anti Covid » succède donc à « StopCovid », dont les téléchargements n’ont jamais décollé depuis son lancement en juin dernier. Le principe est toujours le même, en l’occurrence prévenir l’utilisateur en cas de proximité avec une personne testée positive à la Covid-19. L’expérience a en revanche été peaufinée, elle est désormais plus complète et ne se limite pas à du traçage. 

Une version enrichie de StopCovid 

Cette version est enrichie d’un fil d’actualité avec des informations concrètes comme les dernières restrictions de déplacement, le protocole mis en place dans la restauration ou encore l’attestation dérogatoire qui permet de se déplacer après 21 heures. Des données sur l’évolution de l’épidémie en France sont également disponibles, de même qu’une carte interactive avec les centres de dépistage et le temps d’attente pour la prise en charge. De manière générale, l’interface a été revue pour qu’elle soit plus agréable à utiliser et consulter. 

L’application TousAntiCovid est disponible sur le PlayStore pour les smartphones sous Android et l’AppStore pour les iPhone. Elle s’appuie sur le Bluetooth du téléphone pour identifier les téléphones à proximité, mais n’utilise pas la localisation et les données GPS. 

via CnetFrance

Leave a Response