TVTV & SON

CES 2021 : les TV Samsung Neo QLED ont une télécommande solaire

46views
CES 2021 : les TV Samsung Neo QLED ont une télécommande solaire

Presque toutes les télécommandes de télévision utilisent des piles jetables. Cette année, Samsung a décidé de jouer la carte de l’environnement en utilisant des piles rechargeables et une cellule photovoltaïque dans les télécommandes de ses nouveaux téléviseurs Neo QLED.

Ce mini panneau solaire est suffisamment sensible pour recharger à partir d’une source de lumière intérieure ou extérieure. La télécommande possède également un port USB-C standard que l’on peut brancher sur n’importe quel chargeur. Selon Samsung, les piles tiennent une année complète avant d’avoir besoin d’être rechargées.

Le géant coréen estime que ce passage aux piles rechargeables permettra d’éviter que 20 millions de piles AAA à usage unique ne finissent à la poubelle. La nouvelle télécommande est également « fabriquée à partir de matériaux recyclés ». Elle sera disponible avec tous les nouveaux téléviseurs Neo QLED 2021. On ignore encore si les autres modèles QLED y auront droit.

Dans une autre démarche respectueuse de l’environnement, Samsung annoncé qu’il remplaçait tous les cartons d’emballage de ses téléviseurs par des « emballages écologiques ». Ils ont été introduits avec certains téléviseurs 2020 comme The Serif. La principale différence est que le carton comporte moins d’images imprimées, ce qui « réduit considérablement » la quantité d’encre utilisée dans le processus de fabrication. Et Samsung encouragera également les utilisateurs à « recycler » les boîtes pour en faire quelque chose d’autre, comme, par exemple, une maison pour chats…

 

A lire aussi

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Image : Samsung

via CnetFrance

Leave a Response