" /> Quel ordinateur portable choisir selon vos usages ? Notre sélection des meilleures offres du moment chez Back Market ! | Sendigital
Culture techTechTrucs et Astuces

Quel ordinateur portable choisir selon vos usages ? Notre sélection des meilleures offres du moment chez Back Market !

Choisir un nouvel ordinateur portable peut rapidement devenir un parcours du combattant. Si la plupart des constructeurs promettent monts et merveilles, le critère le plus important dans le choix d’un laptop reste avant l’usage que vous en ferez. Entre les ultraportables à l’autonomie colossale mais aux performances en retrait, ou au contraire l’ordinateur portable de gaming, lourd, encombrant et peu autonome, le choix peut parfois être radical. D’autres ordinateurs portables se veulent en revanche être plus équilibré, bon partout, mais excellents nul part. Bref, difficile de s’y retrouver, d’autant plus lorsqu’on considère les portables hybrides 2-en-1, ou encore les différentes tailles d’écran, critère important à prendre en compte si on envisage d’ouvrir de nombreuses pages côte à côte.

Il conviendra donc de définir avant tous vos usages. Si vous souhaitez jouer sérieusement avec votre (futur) laptop, alors il conviendra de plutôt se pencher sur un modèle dédié, équipé d’une carte graphique récente, mais aussi, et surtout, d’un système de refroidissement digne de ce nom pour éviter les baisses de framerate.

A contrario, si le gaming n’est absolument pas un critère, alors les performances hors normes de ce type de PC ne vous serviront à rien, si ce n’est rajouter quelques kilos indésirables dans votre sac à dos. Dans ce cas, mieux vaut se pencher sur un laptop moins ambitieux, mais plus pratique, avec une bonne autonomie, un poids contenu et des performances correctes.

Point à ne pas négliger si l’ordinateur est destiné avant tout à de la bureautique : le clavier ! Si on a souvent tendance à ne pas penser à ce point, il peut rapidement s’avérer déterminant au quotidien. Enfin, ceux qui s’intéressent plus particulièrement au multimédia ou qui se déplacent beaucoup lorgneront plutôt du côté des ultraportables fins et légers à l’autonomie confortable.

Quels que soient vos usages, chez #BackMarket, les offres ne manquent pas et vous trouverez forcément chaussures à vos pieds, le tout à des prix défiant toute concurrence. Ça tombe bien, si vous avez déjà défini vos priorités, voici une sélection des meilleurs ordinateurs portables dans les catégories gaming, bureautique, et enfin multimédia.

Pour les gamers : Asus TUF504GD-DM902T Asus TUF504GD-DM902T 15

Pour les joueurs sérieux, Back Market propose actuellement le Asus TUF504GD-DM902T avec écran 15 pouces à seulement 749 euros. Avec son processeur Intel Core i5 de 8ème génération couplé à 8 Go de RAM et un GPU Nvidia GeForce GTX1050, le laptop est capable d’encaisser les plus gros jeux du moment, sans pour autant vous ruiner.

Pour la bureautique : Lenovo Thinkpad T44Op Lenovo Thinkpad T440p 14

Avec son écran de 14 pouces, son processeur Intel Core i5, ses 8 Go de RAM et son SSD de 256 Go, le Lenovo Thinkpad T440p est une valeur sure. Rapide et autonome, le laptop a tous les arguments en sa faveur pour contenter ceux qui cherchent avant un PC performant pour de la bureautique.

Ultra léger & autonome : MacBook 12 MacBook 12

Pour le multimédia, rien ne vaut le MacBook d’Apple. Avec son écran de 12 pouces Retina, son autonomie exceptionnelle, son design tout en finesse et la stabilité de macOS, le MacBook ne manque pas d’argument. Pour couronner le tout, le laptop pèse moins d’un kilogramme sur la balance. Disponible pour seulement 779 euros sur Back Market, difficile de résister !

#BackMarket

Source

SUR LE MÊME SUJET

Close