Culture techTechTrucs et Astuces

Le créateur de la saga John Wick va s’occuper de l’adaptation cinématographique de Just Cause

Que nous ont appris les quatre épisodes de Just Cause ? Que pour renverser un tyran, il suffit de s’équiper d’un grappin hyper puissant et d’une pléthore d’armes automatiques. Une fois la majorité des villages aux alentours détruits, la paix devrait revenir dans la zone. Autant dire que la licence, portée par son héros badass Rico Rodriguez, avait fait de l’œil aux producteurs de films d’action bien bourrins.

Le jeu devait d’ailleurs faire l’objet d’un long-métrage en 2017, et Jason Momoa (Aquaman, Game of Thrones…) devait y tenir le rôle principal. Mais le projet est tombé à l’eau. Qu’à cela ne tienne, le site Deadline indique que l’entreprise Constantin Films a récupéré les droits et compte bien aller au bout cette fois.

Le scénario du fil en question a ainsi été confié à Derek Kolstad. Un nom qui vous parait peut-être anodin, mais qui est plutôt annonciateur d’une bonne nouvelle. Ce dernier est en effet le créateur de la série John Wick porté par Keanu Reeves à l’écran.

Alors que le troisième épisode (notre critique) est en train de faire un carton aux États-Unis, ce genre de franchise devrait lui permettre de retrouver tout ce qu’il aime : un type brun, énervé contre un paquet de monde, et prêt à en découdre contre des méchants avec tout ce qui lui tombe sous la main.

Kolstad s’occupera donc du scénario et de la production du film, mais on ne sait pas qui sera derrière la caméra. Même constat pour les acteurs puisque personne n’a pour l’instant été annoncé au casting. Ce n’est donc pas demain la veille que l’on assistera à la destruction de la superbe ile (fictive) de Panao.

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close