Culture techTechTrucs et Astuces

Instax mini LiPlay : des nouveaux appareils photo Fujifilm avec notes vocales intégrées

Crédits Fujifilm

Nouveau modèle ultra-compact de la famille Instax, l’appareil photo Mini LiPlay complète désormais la gamme en intégrant une connectivité Bluetooth et une fonction audio, capable d’enregistrer des notes vocales et de les associer à une photo via un QR-Code. Annoncé comme l’appareil “le plus compact et léger” de la gamme Instax, le LiPlay permet ainsi de prendre des photos directement depuis l’appareil avant de choisir lesquelles imprimer depuis l’écran LCD de 2,7 pouces situé à l’arrière, mais aussi de régler la luminosité et la couleur des images directement depuis l’appareil avant impression.

Impression directe

Crédits Fujifilm

En plus de jouer les appareils instantanés, le LiPlay pourra aussi se connecter directement à un téléphone via Bluetooth pour être utilisé comme une imprimante pour smartphone. Une fonction hybride que proposait déjà la gamme Canon Zoemini, sortie il y a quelques mois, mais qui s’offre ici un avantage de taille : Contrairement à la concurrence, le LiPlay bénéficiera des emblématiques papiers photo Fujifilm. Un budget qu’on imagine déjà plus conséquent au quotidien, mais qui devrait réjouir les amateurs de beau papier. Autre fonctionnalité rendue possible grâce à la connexion en Bluetooth, la possibilité de déclencher l’appareil à distance à l’aide d’un téléphone, afin de rendre possible des prises de vue jusqu’à présent impossibles.

Enregistrement audio

Crédits Fujifilm

Fonctionnalité anecdotique, mais néanmoins intéressante du nouveau LiPlay de Fujifilm, la possibilité d’enregistrer des messages vocaux ou des séquences audio d’une dizaine de secondes, qui seront ensuite reliés à la photo imprimée grâce à un QR-Code. Il suffira ainsi de scanner le code depuis un téléphone pour revivre le moment audio correspondant. De quoi rendre chaque photo encore plus immersive promet la marque. Disponible en trois coloris (noir, blanc, et rose gold), le Fujifilm Instax mini LiPlay sera disponible à partir du 14 juin au prix de lancement de 169€.

Source

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close