Culture techTechTrucs et Astuces

Apple lance un programme de rappel pour des MacBook Pro en surchauffe

Apple vient de lancer programme de réparation pour les MacBook Pro de 15 pouces de la génération mi-2015. En effet certains d’entre eux embarquent potentiellement une batterie défectueuse, qui présente des risques de surchauffe et de feu potentiels. Une nouvelle dont la marque se serait bien passée puisqu’elle va devoir les remplacer gratuitement.

Gizmodo cite l’exemple d’un utilisateur de Reddit qui a posté une histoire pour le moins effrayante. Il y explique que son ordinateur a explosé durant une « utilisation normale ».

Vendus entre septembre 2015 et février 2017, ces modèles disposent d’un écran Retina et de ports USB classiques (mais pas de Touch Bar). La firme de Cupertino explique que ce programme ne concerne qu’un nombre limité de machines, sans toutefois préciser combien.

« Si votre MacBook Pro est éligible, arrêtez de l’utiliser s’il vous plait et suivez les instructions pour que votre batterie soit remplacée. »

Comment savoir si vous êtes concerné ? Apple a mis en place une page spéciale qui vous permet de signaler le numéro de série de votre Mac Book Pro et vérifier s’il est éligible au programme. Hélas, le processus peut prendre jusqu’à deux semaines, ce qui peut paraître beaucoup pour les gens dont c’est la machine de travail quotidien.

C’est déjà le second produit d’Apple qui est concerné par un tel rappel cette année. En avril dernier, la firme avait fait de même avec un adaptateur pour alimentation principalement utilisé à Hong Kong, Singapour et le Royaume-Uni. C’est cette fois un produit bien plus important pour son image de marque qui est concerné.

Source

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close