Bons plansMarquesProduitsTÉLÉPHONIEXiaomi

Xiaomi Mi Scooter Essential : la trottinette est enfin de retour en promotion

44views

Depuis quelque temps, il est rare de trouver une trottinette électrique de la marque Xiaomi à prix réduit. Enfin, jusqu’à aujourd’hui, puisque le modèle Mi Scooter Essential passe de 349 euros à seulement 308 euros sur Amazon.

xiaomi-mi-electric-scooter-essential-3
Le deck est un peu serré // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

La Xiaomi Mi Scooter Essential n’est pas la plus performante des trottinettes électriques du constructeur chinois, mais elle suffit amplement pour les courts trajets du quotidien si vous habitez dans une grande ville. Modèle entrée de gamme oblige, c’est surtout la plus abordable, d’autant plus qu’en ce moment elle profite d’une remise immédiate de plus de 40 euros.

Les points clés de la Mi Scooter Essential

  • Une vitesse bridée à 20 km/h via 3 modes
  • Une autonomie moyenne de 20 km
  • Un système de freinage efficace

Au lieu de 349 euros habituellement, la Xiaomi Mi Scooter Essential est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 308 euros sur Amazon, avec un cadenas offert. On trouve une offre similaire chez E.Leclerc.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Xiaomi Mi Scooter Essential. Le tableau est mis à jour automatiquement. 

Une trottinette faite pour la ville

Avec la Xiaomi Mi Scooter Essential, vous n’aurez pas peur de dépasser la vitesse maximale réglementée à 25 km/h, car cette trottinette électrique ne l’atteint tout simplement pas. Comptez plutôt 20 km/h en mode sport, 15 km/h en mode standard et 5 km/h en mode piéton. C’est donc idéal pour se déplacer tranquillement en ville. Vous pouvez d’ailleurs facilement changer de mode directement avec le bouton situé en dessous de l’écran LCD, même en pleine course.

L’autonomie n’est ensuite pas la plus élevée que l’on peut trouver dans le catalogue de la marque chinoise. En effet, la Essential peut être utilisée pendant une vingtaine de kilomètres, alors que la 1S monte à 30 km et la Pro 2 jusqu’à 45 km. Ceci étant dit, c’est amplement suffisant pour effectuer des trajets courts au quotidien, comme faire des allers retours entre le travail et la maison, par exemple.

Des fonctionnalités très pratiques

La trottinette entrée de gamme du constructeur est la plus légère des trois, puisqu’elle affiche 12 kilos tout rond sur la balance, contre plus de 14 kilos pour les deux autres. Comme d’habitude, l’engin se plie en deux pour faciliter le rangement et le transport. L’écran est aussi de la partie sur le guidon pour afficher des informations comme le mode utilisé, la vitesse à laquelle vous roulez ou encore la jauge restante de batterie.

D’ailleurs, même ce modèle abordable propose une certification IP 54 pour résister aux gouttes de pluie et à la poussière. Elle conserve également le double système de freinage régénératif et le système E-ABS sur la roue avant pour assurer la stabilité de l’utilisateur lors des ralentissements. Avec l’application Mi Home de Xiaomi, vous pourrez même consulter certaines statistiques de la trottinette comme la distance parcourue ou votre vitesse moyenne et également effectuer un verrouillage à distance.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la Xiaomi Mi Scooter Essential.

Quelle trottinette choisir ?

Afin de comparer la Xiaomi Mi Scooter Essential avec d’autres modèles que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures trottinettes électriques en 2022.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response