MarquesmétaMontres connectéesProduitsTÉLÉPHONIEWhatsApp

WhatsApp : vous pourrez bientôt passer des appels depuis votre montre Wear OS

76views

Un utilisateur de Reddit a pu découvrir une nouvelle fonction sur la version Wear OS de WhatsApp, lui permettant de passer des appels depuis sa montre.

La Samsung Galaxy Watch 5 Pro permet de passer des appels au poignet
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro permet de passer des appels au poignet // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

L’un des principaux avantages de Wear OS par rapport à d’autres systèmes de montres connectées comme RTOS ou HarmonyOS réside indubitablement dans le nombre d’applications tierces que l’on peut installer sur les toquantes numériques. Une manière pour les utilisateurs de tirer partie d’autres fonctionnalités que celles prévues nativement par le constructeur.

Du côté de WhatsApp, on en est bien conscient. L’application de messagerie de Meta travaillerait d’ailleurs à une nouvelle version de son application Wear OS. Déjà disponible sur les montres connectées Wear OS, l’application étaient cependant limitée dans ses fonctionnalités puisqu’elle ne permettait que de consulter des messages, d’envoyer des réponses rapides ou d’afficher les photos. Il semble cependant que la version Wear OS de WhatsApp s’apprête à s’étoffer d’une fonctionnalité plus que bienvenue : les appels vocaux.

Des appels WhatsApp directement depuis son poignet

Comme le rapporte le site 9to5Google, un utilisateur du forum Reddit a partagé mardi 30 août, une capture d’écran de l’application WhatsApp sur sa montre connectée sur laquelle on le voit passer un appel vocal. « Les appels WhatsApp sont disponibles sur les montres avec Wear OS 3 », comment-t-il, précisant qu’il dispose d’une Samsung Galaxy Watch 4. Il précise par ailleurs qu’il utilise la version bêta 2.22.19.11 de WhatsApp installée sur son smartphone. Néanmoins, cette fonction ne semble pas disponible pour l’ensemble des utilisateurs et un autre utilisateur de Reddit indique y avoir accès sans être inscrit à la version bêta de l’application. Il semble donc qu’il s’agisse d’un A/B testing aléatoire de la part du service de messagerie.

 Jotta_Morales_B
Capture d’écran d’un appel vocal sur WhatsApp via Wear OS // Source : Jotta_Morales_B sur Reddit

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de passer et de répondre à des appels directement depuis WhatsApp sur leur montre connectée. Jusqu’à présent, il était possible de prendre un appel ou de raccrocher, mais il fallait nécessairement passer par le smartphone en lui-même pour communiquer. Avec cette nouvelle fonction, l’application pourra passer par le microphone et le haut-parleur de la montre connectée, comme c’est déjà le cas pour les appels téléphoniques classiques.

Reste que WhatsApp n’a pour l’heure pas communiqué sur cette nouvelle fonction. On ignore donc encore si elle sera déployée à terme à l’ensemble des utilisateurs sur toutes les montres Wear OS 3. Rappelons que Google doit lancer dans les prochaines semaines sa propre montre dotée de son système d’exploitation, la Google Pixel Watch, quelques semaines après la commercialisation des Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro de Samsung. L’actualité autour des montres Wear OS s’annonce donc particulièrement chaude d’ici la fin de l’année.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response