TÉLÉPHONIE

Test des écrans de smartphones chez DxOMark, appels audio et vidéo sur WhatsApp Web et arrivée en France de Vivo – Tech’spresso

637views

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 20 octobre : DxOMark se lance dans les tests d’écrans de smartphones, la version Web de WhatsApp s’apprête à accueillir les appels audio et vidéo et Vivo débarque en France avec son X51 5G. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le Vivo X51

Le Vivo X51 officialisé en France le 20 octobre 2020 // Source : Vivo

Voici le classement des plus beaux écrans de smartphones selon DxOMark

Après les appareils photo arrière, la qualité des caméras selfie et la qualité audio des smartphones, DxOMark ajoute une nouvelle corde à son arc. Le laboratoire français a en effet décidé de s’attaquer au précarré de DisplayMate : la qualité des écrans. Ce sont ainsi désormais la luminosité, le contraste, la fidélité des couleurs, l’uniformité, le temps de réponse ou la fluidité des écrans qui vont être testés. Pour l’heure, seuls quelques smartphones ont déjà été évalués. Le Samsung Galaxy Note 20 arrive en tête, suivi du OnePlus 8 Pro, du Samsung Galaxy S20 Ultra 5G, de l’iPhone 11 Pro Max et du TCL 10 Pro.

WhatsApp Web : les appels audio et vidéo se préparent à arriver

La dernière version en date du portage Web de WatssApp, qui permet d’utiliser l’application sur un ordinateur, a vu l’ajout de quelques éléments. De quoi laisser entendre que les appels audio et vidéo pourraient bien débarquer alors qu’ils étaient jusqu’à présent réservés aux applications. Le site WABetaInfo a ainsi pu découvrir des fenêtres qui semblent prévues pour les appels audio ou vidéo, avec l’intégration de boutons pour décrocher ou raccrocher.

Vivo X51 officialisé en France : un gimbal dans votre poche pour des vidéos mieux stabilisées

Après plusieurs mois d’attente et un report dû au Covid-19, Vivo a enfin fait son arrivée sur le marché français. Le constructeur chinois a annoncé ce mardi son tout premier smartphone lancé officiellement en Europe, le Vivo X51 5G. Il s’agit d’un téléphone doté d’une caméra gimbal, d’une puce Snapdragon 765G et d’un écran Amoled de 6,56 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le smartphone est accompagné de trois modèles plus accessibles, les Vivo Y70, Y20s et Y11s, ainsi que d’une paire d’écouteurs true wireless, les Vivo TWS Neo. La sortie est prévue pour le 30 octobre.

Lien YouTube

Via Frandroid

Leave a Response