AudioBons plansBons plans audioMarquesProduitsSonyTÉLÉPHONIE

Sony HTS400 : cette barre de son abordable est encore moins chère aujourd’hui

75views

La HTS400 est la récente barre de son entrée de gamme de la marque Sony, dévoilée au début de l’année 2022. Si elle est vendue depuis sa sortie à 299 euros, on la trouve actuellement en promotion à seulement 219 euros chez Boulanger.

Sony HTS400

Sony a récemment lancé un nouveau modèle de barre de son abordable avec la HTS400. Celle-ci promet une puissance sonore supérieure à son prédécesseur, tout en ajoutant des technologies capables de virtualiser un effet surround, pour une immersion encore plus grande. Si vous comptiez en faire l’acquisition, vous serez ravis d’apprendre qu’on la trouve en ce moment avec plus de 25 % de réduction.

Ce qu’il faut retenir de la Sony HTS400

  • Un design sobre
  • Une puissance totale de 330 W
  • Compatible Dolby Digital et S-Force Pro Surround

Au lieu de 299 euros habituellement, la barre de son Sony HTS400 est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 219 euros chez Boulanger. Avec cet achat, vous bénéficierez d’ailleurs de 4 mois offerts à Spotify Premium.

Une barre de son discrète, mais puissante

La Sony HTS400 se veut relativement classique dans sa conception, mais la marque japonaise a rendu le tout relativement compact avec une barre de son de 900 x 64 x 88 mm. Sur la devanture au centre, on y trouve un affichage OLED pour indiquer quelques informations comme la source utilisée ou encore le montant exact du volume sonore. Le caisson de basse sans fil est quant à lui plus volumineux avec 192 x 387 x 400 mm.

C’est un modèle entrée de gamme dans le catalogue de Sony, mais il ne faut pas croire que vous ne profiterez pas d’un bon son avec. En effet, la HTS400 propose une puissance totale de 330 W via les deux haut-parleurs de la barre de son et le haut-parleur (160 mm de diamètre) du caisson de basse. La qualité sonore de votre téléviseur sera donc considérablement améliorée sans pour autant se ruiner.

De nombreuses compatibilités disponibles

Sony a ensuite intégré plusieurs fonctionnalités intéressantes pour améliorer l’expérience. On retrouve par exemple une compatibilité avec le protocole Dolby Digital ou encore la technologie S-Force Pro Surround de Sony pour virtualiser un effet surround. Les haut-parleurs intégrés à la barre de son profitent par ailleurs d’une technologie Sony X-Balanced permettant, selon le constructeur japonais, de restituer au mieux la clarté des voix.

Du côté des connectiques, Sony propose à la fois une sortie HDMI ARC et un récepteur Bluetooth 5 pour utiliser la barre de son comme haut-parleur pour profiter de sa musique depuis un smartphone ou un tablette. La HTS400 propose également une entrée audio optique et une prise USB-A utilisée uniquement pour les mises à jour. Une télécommande est aussi fournie pour contrôler directement la barre de son depuis le canapé.

Quelle barre de son choisir ?

Afin de découvrir toutes les références que l’on recommande pour améliorer le son de votre téléviseur, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures barres de son en 2022.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response