Maison connectéeMarquesProduitsSamsungTÉLÉPHONIE

Samsung JetBot 90 AI+ : un des aspirateurs-robots les plus complets

55views

Samsung a dévoilé un aspirateur-robot qui propose les meilleures caractéristiques du moment. De quoi concurrencer iRobot et Roborock ?

Samsung JetBot 90 AI+ // Source : Samsung

Quand on demande de citer les meilleurs aspirateurs-robots du marché, viennent naturellement à l’esprit les noms iRobot le pionnier et Roborock l’innovant. On ne cite pas immédiatement Samsung dans ce domaine. Pourtant, le JetBot 90 AI+ annoncé au CES 2021 est très complet.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs aspirateurs robots pour dire adieu aux corvées ?

Samsung JetBot 90 AI+ : LiDAR et capteur 3D

Samsung a décidé d’équiper son robot intelligent d’un capteur LiDAR, un laser très présent sur les aspirateurs-robots. Cette technologie est similaire à celle utilisée sur les voitures autonomes ou sur les nouveaux iPhone 12 Pro, capable de détecter les distances des objets et des murs, traçant un chemin qui permet au robot de se déplacer dans la maison avec des mouvements précis.

Samsung JetBot 90 AI+ // Source : Samsung

Le JetBot 90 AI+ est également équipé de plusieurs véritables caméras pour détecter des objets, comme le Roborock S6 MaxV. Ce capteur 3D fait la différence entre des objets tels qu’un jouet ou le pied d’une chaise, détectant même les petits objets qui pourraient se trouver sur le sol et reconnaissant le plan d’étage de la pièce dans laquelle il pénètre.

En présence d’objets fragiles, le robot aspirateur JetBot 90 AI + serait capable de se rapprocher le plus possible de l’objet tout en maintenant une distance de sécurité. Sa forme particulière lui permettrait également de nettoyer même sous des meubles bas tels que lits, canapés et tables basses. Les caméras embarquées permettent également de vérifier depuis votre smartphone si tout va bien chez vous à distance. Il peut ainsi aller vérifier si votre chien ou votre chat n’ont pas fait une énième connerie.

Ecosystème Samsung // Source : Samsung

Une fois sa session de nettoyage terminée, il revient de manière autonome à sa base Clean Station, où il peut se recharger jusqu’au prochain programme de nettoyage. La poussière et les débris ramassés sont collectés dans un sac, avec un système d’auto-vidage qui a été conçu pour être remplacé tous les deux à trois mois, selon Samsung. C’est une fonction que l’on trouve également sur le iRobot S9+ avec sa base ou bien le prochain iRobot Roomba i3+, également annoncé durant le salon virtuel.

L’intérêt d’un aspirateur-robot Samsung est également sa capacité à fonctionner avec d’autres appareils connectés Samsung SmartThings. Et la firme sud-coréenne a même annoncé un partenariat avec les produits Google Nest.

Lien YouTube

Nous ne savons pas encore si le Samsung JetBot 90 AI+ sera commercialisé en France. Aucun prix n’a également été communiqué.

Samsung

Via Frandroid

Leave a Response