Bons plansBons plans CdiscountMarquesTÉLÉPHONIE

Pendant les French Days, ce Chromebook d’Asus s’affiche au prix fou 129 € seulement

64views

Ne vous attendez pas à un monstre de puissance avec ce Chromebook C223 d’Asus, mais regardez plutôt du côté de votre porte-monnaie. Celui-ci est proposé à seulement 129,99 euros chez Cdiscount pour les French Days, contre 204,99 euros habituellement.

ASUS Chromebook C223 FrenchDays 2022

Et pourquoi ne pas profiter des French Days pour s’essayer aux Chromebook ? Il faut dire que le prix de ce modèle C223 de chez Asus propose un positionnement tarifaire assez intéressant, surtout pendant cette période promotionnelle. On peut le trouver notamment chez Cdiscount avec 75 euros de réduction immédiate.

Les caractéristiques de ce Chromebook

  • Un écran HD de 11,6 pouces
  • Intel Celeron N3350 + 4Go de RAM et 32 Go de stockage
  • Une autonomie confortable
  • L’interface Chrome OS pilotée par Android 9

Initialement affiché à 204,99 euros, l’Asus Chromebook C223 est maintenant disponible à seulement 129,99 euros chez Cdiscount.

Un Chromebook très modeste à un prix qui l’est tout autant

Clairement, le Chromebook Asus C223 n’est pas un monstre de puissance, mais il propose une solution d’entrée de gamme idéale pour le télétravail ou les étudiants en quête d’un PC portable vraiment pas cher. Il profite d’un format compact très pratique pour son transport : seulement 1 kg sur la balance, et 17 mm d’épaisseur. Son écran de 11,6 pouces dispose d’une dalle LCD de bonne facture qui affiche une définition HD (1366 x 768). Pas d’écran tactile ni de mode tablette avec un écran pivotant sur 180 degrés, mais pour ce tarif, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles.

Le C223 embarque un processeur Intel Celeron N3350 dual-core cadencé à 1,1 GHz (boost jusqu’à 2,4 GHz), couplé à 4 Go de mémoire vive. Il s’agit d’un CPU datant de 2016 peu puissant qui suffira tout de même à assurer une expérience correcte pour de la bureautique ou de la navigation web peu chargée.

Avec seulement 32 Go au format eMMC, pas de quoi stocker toute une vie, mais cela suffira pour des fichiers textes et quelques photos. Le Chromebook tournant sous le système d’exploitation ChromeOS, qui se démarque par sa simplicité, le navigateur web Chrome est placé au centre de la plupart des tâches. Vous aurez donc accès aux applications du Play Store, comme Microsoft Office ou la suite Google.

Clairement, le C223 ne s’adresse pas aux enthousiastes de la technologie, mais aura son utilité pour un proche souhaitant bénéficier de sa propre machine sans y mettre un SMIC.

Une autonomie confortable, mais pas de miracles non plus

Le C223 d’Asus peut évidemment être transporté pour être utilisé à l’extérieur. Sa batterie de 38 Wh offre une autonomie annoncée à 10 heures environ, de quoi tenir toute une journée loin du chargeur. Par ailleurs, son port USB-C 3.1 est compatible avec le protocole Power Delivery. Concernant le reste de la connectique, vous pourrez compter sur deux autres ports USB 3.2 et un port jack 3,5 mm.

Ne ratez aucune offre des French Days 2022

L’édition de la rentrée pour les French Days a officiellement commencé le vendredi 23 septembre 2022 en France et se termine lundi prochain. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response