MarquesTÉLÉPHONIE

Panne SFR : le réseau Internet fixe est perturbé à certains endroits

248views

Le réseau fixe de SFR est en panne dans certaines régions de France. A priori cela serait dû à quelques travaux de rénovation et ne devrait être que temporaire.

Réseau SFR perturbé

Le réseau de SFR est perturbé

Le réseau Internet fixe de SFR fait l’objet de plusieurs plaintes ces dernières heures dans certaines régions de France. S’il serait précipité de parler d’une véritable panne à l’échelle nationale, des perturbations ont été signalées.

Ce qu’on sait de cette panne SFR

La plateforme Is The Service Down ? indique ainsi que des problèmes ont été détectés, mais le nombre de signalements est loin d’atteindre le niveau habituellement constaté quand une panne de service chez un opérateur touche la quasi-totalité du territoire. Ici, les soucis rencontrés semblent se concentrer sur certaines zones d’Île-de-France ainsi que sur les villes de Lille, Nantes et leurs environs.

SFR problème Internet fix

Des soucis sont détectés sur le réseau fixe de SFR // Source : Is The Service Down ?

Même son de cloche chez DownDetector qui évoque « des pannes potentielles chez SFR » et qui enregistre un nombre de plaintes qui augmente considérablement au fil des heures.

Panne potentielle chez SFR

« Pannes potentielles chez SFR » // Source : DownDetector

Par ailleurs, SFR avait prévenu certains de ses clients de potentielles perturbations. Voici par exemple ce qu’a reçu l’un des membres de l’équipe Frandroid habitant à Paris il y a deux jours (mercredi 4 novembre) :

Nous améliorons chaque jour le réseau et particulièrement dans votre ville, où des antennes seront rénovées pendant 1 semaine afin de compléter notre réseau Très Haut Débit mobile. Nous tenons par avance à vous présenter nos excuses si vous constatez une perturbation de vos services. Si c’est le cas, soyez rassuré, elle ne sera que temporaire. Merci de votre confiance.

Le SAV de SFR s’active sur Twitter

En d’autres termes, si vous êtes abonné chez SFR et que vous n’avez plus de connexion internet fixe, vous n’êtes pas seul. En outre, en faisant un tour sur Twitter, on peut se rendre compte que le compte de service après-vente SFR Assistance a été très actif au cours des dernières heures, car très sollicité.

Le compte en question répond en effet à bon nombre d’utilisateurs se plaignant soit d’une coupure, soit d’une instabilité de leur connexion. SFR Assistance ne livre cependant aucune explication publique et invite les clients à continuer la conversation en messages privés. Nous tâcherons de mettre à jour cet article si la situation évolue.

En période de confinement, les risques de perturbation sur les réseaux des opérateurs sont accrus. On se rappelle notamment de la grande panne d’Orange en Île-de-France pendant le premier confinement, mais celle-ci était due à des actes de vandalisme.

Via Frandroid

Leave a Response