AppleBons plansMarquesPCPC portablesProduitsTÉLÉPHONIE

Le MacBook Air d’Apple avec la puce M1 est 220 € moins cher aujourd’hui

53views

La rentrée arrive à grands pas et il est encore temps de s’équiper convenablement. En ce moment, l’Apple MacBook Air M1 bénéficie d’une promotion intéressante puisque son prix, en version 8 Go de RAM + SSD 256 Go, passe de 1 199 euros à seulement 979 euros.

Le MacBook Air M1
Le MacBook Air M1 // Source : Frandroid

Apple a récemment lancé son nouveau modèle équipé de la puce M2, mais à part apporter plus de performances, il ne fait pas vraiment grand-chose de plus que la version M1 déjà très puissante. Ce pour quoi nous n’hésitons pas encore aujourd’hui à recommander le MacBook Air de 2020, surtout quand ce dernier profite d’une réduction de 220 euros.

Ce qu’il faut retenir du MacBook Air M1

  • Un laptop silencieux, car pas de ventilateurs
  • Des performances élevées grâce à la puce Apple M1
  • Et une très bonne autonomie : plus de 15 heures environ

Au lieu de 1 199 euros habituellement, l’Apple MacBook Air M1 avec 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go est actuellement affiché en promotion à 1 099 euros chez Darty, mais grâce à une offre de reprise d’un minimum de 120 euros vous pouvez obtenir cet ordinateur portable de la Pomme à seulement 979 euros, voire moins selon le laptop que vous ramenez en magasin.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant l’Apple MacBook Air 2020 M1. Le tableau se met à jour automatiquement.

Le MacBook préféré du grand public

Comme la plupart des appareils Apple, le MacBook Air M1 n’embarque plus les processeurs Intel Core, mais une puce maison baptisée Apple M1, basée sur l’architecture ARM. Ce changement implique une réécriture obligatoire des applications, mais vos anciens logiciels X86 pourront encore être utilisés grâce à l’émulation de Rosetta 2. Le principal avantage, c’est d’améliorer les performances et l’autonomie. La puissance est alors estimée 3,5 fois supérieure aux anciens modèles, avec une endurance qui monte dorénavant jusqu’à 15 heures environ.

Il a d’ailleurs été l’un des premiers produits de la marque californienne à bénéficier de cette nouvelle configuration, et depuis Apple a déjà annoncé la nouvelle puce M2. La promesse est évidemment de fournir encore plus de puissance, mais la première génération des processeurs de la Pomme est encore très performante et suffit amplement pour la majorité des usages. En gros, si vous n’êtes pas un professionnel de la photo ou du montage vidéo, ce MacBook Air M1 vous conviendra parfaitement.

Un design fin et silencieux

Cette version M1 du MacBook Air reprend grosso modo le design de l’ancien modèle, avec le même châssis en aluminium, le même clavier et le même écran Retina True Tone de 13 pouces. La dalle a toutefois la particularité d’être compatible avec une plus large gamme de couleurs. Mais le plus impressionnant dans tout ça, c’est qu’il reste aussi fin qu’avant sans pour autant faire plus de bruit malgré l’amélioration des performances.

En effet, le MacBook Air M1 fait tout simplement partie des ultraportables les plus silencieux du moment, car il se dispense de ventilateurs. Alors oui, la puissance est légèrement en retrait par rapport à la gamme MacBook Pro M1 qui s’équipe de systèmes efficaces pour évacuer la chaleur, mais c’est très minime, d’autant plus que la chauffe de l’appareil est bien gérée grâce à une bonne dissipation thermique.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Apple MacBook Air 2020 M1.

Quel MacBook est fait pour moi ?

Il est important de savoir quel ordinateur de la Pomme convient parfaitement à vos usages et votre budget. Pour cela, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre guide des meilleurs MacBook du moment.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response