HuaweiMarquesProduitsSmartphonesTÉLÉPHONIE

Le Huawei Mate X2 arrive bientôt : il est certifié

68views

Huawei vient de faire certifier deux nouveaux smartphones en Chine, dont l’un portant un numéro de modèle déjà attribué au Huawei Mate X2. Le smartphone pliable ne devrait plus tarder à arriver.

Huawei Mate X2

Huawei Mate X2 // Source : Let’s Go Digital

Après un lancement en fanfare avec tambours et trompettes en 2019, le marché des smartphones pliables semble prendre son temps. Si Samsung fait bien sûr figure de proue en la matière, on peut également en attendre beaucoup de la part de Huawei, qui a déjà proposé un premier modèle intéressant, le Huawei Mate X.

On attend maintenant son successeur (autre que le Mate Xs qui n’en était qu’une version plus léchée) qui pourrait être présenté rapidement.

Un passage par la TENAA

La TENAA, le régulateur des télécoms en Chine, a récemment publié la certification de nouveaux appareils produits par Huawei. Le premier porte les références de modèle TET-AN00 et TET-AN10.

Ces noms, ils ont déjà été aperçus lors de leur certification par un autre organisme, la China Compulsory Certification (3C). Il étaient alors associés à un nom de code : Teton, celui-ci indiqué par Evan Blass (Evleaks) comme le nom du code du… Huawei Mate X2.

Doublement certifié, le Huawei Mate X2 ne devrait donc plus tarder à être présenté, tout du moins en Chine. Avec l’embargo américain qui perdure et empêche la marque de proposer les services de Google sur ses appareils, un lancement dans le reste du monde reste encore incertain.

Un format à la Galaxy Fold

Contrairement au premier modèle qui comportait un grand écran extérieur, le Huawei Mate X2 pourrait, selon les premières rumeurs, adopter le format du Galaxy Fold. Il aurait donc un grand écran de 8 pouces intérieur qui se replie sur lui-même, tandis qu’un écran secondaire de 4,5 pouces à l’extérieur permettrait d’utiliser le smartphone au quotidien sans avoir à la déplier.

Les autres rumeurs évoquent un SoC Kirin 9000 ainsi qu’une charge rapide à 66 W.

Un autre smartphone 5G

Les fichiers de la TENAA listent également un second smartphone, sous la référence CDL-AN50. Celui-ci est attendu avec une compatibilité 5G, un écran de 6,5 pouces, une batterie de 3900 mAh (ce qui est plutôt petit dans les standards actuels), un chargeur de 40 W et des dimensions de 162,3 x 75 x 8,6 mm.

Le nom de ce téléphone n’est pas encore connu. Il faudra encore attendre pour en savoir plus.

91Mobiles

Via Frandroid

Leave a Response