GamingMarquesProduitsSonyTÉLÉPHONIE

La PS5 a droit à deux nouvelles versions : ce qui fait pencher la balance

44views

Deux nouvelles versions de la PS5 débarquent en Australie. À l’instar des variantes de l’année dernière, ces modèles se distinguent avec un poids plus léger. On ignore encore quand la France y aura droit.

Logo PlayStation sur la PS5
Logo PlayStation sur la PS5 // Source : Frandroid – Arnaud GELINEAU

Les PlayStation 5 et PlayStation 5 Digital Edition ont été lancées officiellement en 2020. Depuis, elles restent très difficiles à trouver et en raison du contexte économique hautement inflationniste, on a même assisté à une hausse de prix de la PS5. Dans ce tumulte, Sony lance cependant deux nouvelles versions de sa console de jeux.

Ces deux variantes sont prévues au Japon le 15 septembre, mais sont déjà arrivées en Australie où les équipes de Press Start ont pu les approcher. On distingue ainsi deux numéros de modèle : CFI-1202A pour le nouveau modèle classique avec lecteur de disque et CFI-1202B pour la nouvelle Digital Edition.

Les nouveaux poids de la PS5

Le média australien précise que, en consultant les manuels d’utilisation, la différence de poids constitue la première différence qui saute aux yeux. Les PS5 CFI-1202A et CFI-1202B sont plus légères que les modèles originaux, mais s’allègent aussi par rapport aux révisions lancées en 2021.

Ainsi, la PS5 CFI-1202A avec lecteur de disques pèse 3,9 kg contre 4,2 kg pour la variante de 2021 et 4,5 kg pour le tout premier modèle de 2020. De son côté, la Digital Edition CFI-1202B affiche 3,4 kg sur la balance, contre 3,6 kg pour son homologue de 2021 et 3,9 kg pour la console originelle.

La PS5 a droit à deux nouvelles versions : ce qui fait pencher la balance
La PS5 a droit à deux nouvelles versions : ce qui fait pencher la balance

En regardant ces nombreux chiffres de près, on s’aperçoit que la nouvelle variante de la PS5 classique pèse désormais autant que la toute première version de la PS5 Digital Edition.

Des changements de composants en vue

Press Start précise ne pas avoir pu regarder en détail les composants internes des nouvelles consoles de Sony, mais ces variations de poids laissent entendre qu’il y a eu quelques changements. Espérons que rien ne viendra affecter l’expérience utilisateur. Rappelons que les déclinaisons PS5 de 2021 avaient été pointées du doigt pour leur dissipation de chaleur moins bien conçue.

Ces nouvelles variantes de la PS5 devraient progressivement se déployer dans le monde entier, mais cela n’a pas encore été confirmé.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response