ProduitsSmartphonesTÉLÉPHONIE

Google Assistant vs Siri vs Amazon Alexa… On a comparé tous les assistants vocaux

95views

Qui de Google Assistant, Apple Siri, Amazon Alexa, Samsung Bixby ou Huawei Celia est le meilleur assistant sur smartphones ? Découvrez notre grand comparatif en vidéo.

Comparatif des assistants vocaux
Comparatif des assistants vocaux sur smartphones // Source : Frandroid

Google Assistant, Siri (Apple), Amazon Alexa, Bixby (Samsung), Celia (Huawei)… Nous avons comparé les cinq assistants intelligents sur smartphone en leur posant 50 questions différentes pour éprouver leurs compétences.

Nous avons organisé les requêtes en plusieurs catégories : activation de fonctionnalités de smartphones, recherche, organisation, questions enchaînées, mathématiques, etc. L’idée était de diversifier les exercices pour pouvoir avoir une idée représentative des capacités de chaque assistant. Pour savoir lequel est le meilleur, regardez notre vidéo comparative !

Lien YouTube

La bataille des assistants

Pour vous spoiler (mais pas trop), nous pouvons révéler que Google Assistant a été particulièrement efficace dans l’ensemble. De son côté, Siri fait moins bien que ce qu’on aurait pu espérer, tandis que Bixby, mine de rien, réserve quelques surprises, sans être transcendant. Alexa d’Amazon — seul assistant de ce test à fonctionner au travers d’une application installée par nos soins –, n’est pas pas parfait, mais peut séduire par une personnalité forte.

Enfin, pour Celia… Il y a du boulot. Rappelons au passage que, en français, même les assistants les plus sophistiqués ne sont pas encore aussi « intelligents » que dans leur première langue (anglais, coréen ou chinois). Il y a non seulement un travail de traduction à faire, mais encore et aussi d’innombrables ajustements pour s’adapter à pléthore de modes de discours et d’élocution.

Autrement dit, les performances de ces assistants en français ne sont pas forcément représentatives de ce qu’ils sont capables de faire dans d’autres langues.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response