ProduitsTÉLÉPHONIE

Ce vélo électrique « abordable » mise sur le confort et une belle autonomie

50views

L’Invicta Electric Troky est un nouveau vélo électrique « abordable » qui revendique 50 kilomètres d’autonomie et opte pour une fourche suspendue afin d’améliorer son confort. Présentation.

Invicta Electric Troky
Source : Invicta Electric

L’entreprise espagnole Invicta Electric a fait de la mobilité électrique son fer de lance au travers d’un catalogue riche et varié, mêlant scooter, vélo, vélo cargo, mini citadine ou encore trottinette électrique. L’un de ses derniers produits en date mis en avant par Hibridos y Electricos est un VAE répondant au nom de Troky.

Ce modèle tente de se démarquer sur plusieurs plans. Son prix notamment, fixé à 1500 euros et donc situé sous la moyenne tarifaire des vélos électriques, qui était de 2000 euros en France il y a deux ans. À ce prix là, le Troky veut apporter une expérience de conduite urbaine à la fois confortable et abordable.

Un poids élevé

Pour ce faire, le vélo embarque une fourche avant suspendue toujours utile pour gommer les aspérités de la route. Ses imposantes roues de 26 pouces devraient également accentuer le confort global. Attention en revanche à son poids, qui atteint les 22 kilos. Autrement dit, c’est un beau bébé.

Invicta Electric Troky
Invicta Electric Troky
Invicta Electric Troky

Son cadre en acier accueille une batterie de 360 Wh capable de fournir une autonomie intéressante de 50 kilomètres. Le constructeur ne précise pas avec quel mode d’assistance – au nombre de trois – ce rayon d’action est atteint. Dans tous les cas, il faut aussi prendre en compte le poids de l’utilisateur et la typologie de terrain.

Freins à disque

Le moteur, lui, est placé sur le moyeu de la roue arrière. Sa puissance de 180 W fournit dans tous les cas une assistance électrique limitée à 25 km/h, comme le veut la loi. Il est épaulé par une transmission Shimano Tourney à six vitesses, afin de jouer avec le braquet et mieux s’adapter à la route que vous empruntez.

Côté sécurité, il faut compter sur des freins à disque : le site ne précise pas s’ils sont hydrauliques ou mécaniques. Enfin, un petit ordinateur de bord fixé sur le guidon permet notamment de gérer les niveaux d’assistance, de consulter l’état de votre autonomie et d’activer les feux.

D’après notre simulation, le Troky ne semble pour le moment pas disponible à la commande pour la France.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response