MarquesProduitsSmartphonesTÉLÉPHONIEXiaomi

Bonne nouvelle : ce téléphone ultra haut de gamme de Xiaomi sera disponible en France

53views

Lei Jin, le CEO de Xiaomi a annoncé officiellement que les prochains modèles Ultra de la marque auront une sortie mondiale. Une arrivée en France est donc plus que probable, même si le nom du premier modèle concerné reste à déterminer. Est-ce à dire qu’ils sortiront également aux États-Unis ?

Xiaomi 12S Ultra prise photo
Le bloc photo du Xiaomi 12S UIltra profite de l’expertise Leica // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Il va sans dire que l’absence de sortie du Xiaomi 12S Ultra en Europe en a surpris plus d’un·e. Ce smartphone apparaissait comme une vraie évolution positive de la part du géant chinois, avec son capteur un pouce et son partenariat avec Leica. Si vous l’attendiez, bonne nouvelle, le patron de Xiaomi s’est fendu d’un tweet très court qui devait vous remettre du baume au cœur.

The next iteration of Ultra will be available in our global markets! https://t.co/TgdDWq8724

— leijun (@leijun) August 27, 2022

Lei Jun a écrit : « La prochaine itération de l’Ultra sera disponible sur nos marchés mondiaux ! » Une déclaration moins claire qu’il n’y paraît puisqu’on ignore quel modèle sera concerné. S’agira-t-il d’un Xiaomi 12T Ultra, d’un Xiaomi 13 Ultra ou encore du même Xiaomi 12S Ultra en version mondiale ?

L’officialisation des nouvelles gammes numérotées chez Xiaomi a traditionnellement lieu aux alentours du mois de décembre. Il y a donc lieu de penser que la prochaine gamme, peut-être les Xiaomi 13, sera concernée par cette déclaration. Cependant, Xiaomi avait aussi sorti des Xiaomi 11T en septembre dernier, nous ne sommes de ce fait pas à l’abri de Xiaomi 12T dans l’intervalle.

Une entrée aux USA ?

Au-delà de l’intérêt non négligeable du smartphone premium de Xiaomi, XDA souligne que cette annonce en cache sans doute une autre. Si on connait bien le géant chinois en France puisqu’il occupe le top 3 des ventes depuis maintenant quelque temps, son arrivée au pays de l’oncle Sam n’a pas encore eu lieu.

En cause notamment, une inscription sur liste noire de l’entreprise début 2021, finalement résolue. On peut aussi ajouter que le marché américain des smartphones laisse beaucoup moins de place à Android : 50 % des utilisateurs environ utilisent un iPhone, contre un peu moins d’un quart en France. En outre, Samsung est aussi ultra dominateur sur les appareils Android.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Via Frandroid

Leave a Response