AppleMaison connectéeProduitsTÉLÉPHONIE

Arlo présente une sonnette qui se déclenche avant même de la toucher

41views

Multipliant les sorties de produits ces derniers temps, Arlo a profité du CES 2021 pour dévoiler deux nouveautés : une sonnette vidéo sans contact et une caméra intérieure.

La sonnette vidéo sans fil d'Arlo

La sonnette vidéo sans fil d’Arlo // Source : Arlo

Arlo n’arrête jamais d’innover pour ses caméras de sécurité. Après avoir récemment lancé sa sonnette vidéo sans fil et des mises à jour pour ses caméras, la marque américaine a dégainé deux nouveaux produits dans le cadre du CES 2021.

Et votre porte d’entrée intéresse toujours autant Arlo. Voici donc la Touchless Video Doorbell, une sonnette vidéo qui rejoint le reste de la gamme, mais avec une particularité : elle se déclenche avant même que votre visiteur n’ait appuyé.

Une sonnette pour limiter les interactions

La sonnette profite de la technologie de détection de proximité pour juger de la distance à laquelle se trouve la personne qui se présente à votre porte. Une fois le visiteur détecté par la caméra, le carillon retentit et un halo signale sur la sonnette que la présence a été annoncée. Il suffit en quelque sorte de se présenter devant la caméra pour que celle-ci se déclenche sans avoir à la toucher.

Une initiative intéressante en temps de Covid-19 pour limiter les interactions avec des objets extérieurs, que ce soit pour les personnes que vous attendez ou bien les livreurs qui se présentent. La sonnette garde ses atouts habituels comme l’enregistrement sur le cloud, la possibilité de répondre depuis son smartphone même si vous n’êtes pas là et de gérer la sonnette avec Google Assistant ou Amazon Alexa.

Aucune date de lancement ni aucun prix n’ont été communiqués par Arlo.

Une caméra qui protège votre vie privée

Et la firme peut se targuer d’avoir obtenu des récompenses à gogo durant ce CES 2021 en ligne. La Touchless Video Doorbell a été primée ainsi que la nouvelle caméra intérieure Essential et son mode « de désarmement ». Celle-ci va permettre aux utilisateurs de choisir quand ils souhaitent déclencher la surveillance et enregistrer la vidéo. Une façon de mieux gérer la confidentialité et la protection de chacun.

La caméra intérieure Arlo Essential // Source : A

La caméra intérieure, qui filme en 1080p et bénéficie de la vision de nuit, est rendue simple d’utilisation pour mieux préserver la vie privée au sein du logement. Si le « bouclier de protection » est désactivé, l’enregistrement, la détection de mouvement et de bruit ne sont plus actifs. Il faut alors que l’utilisateur réactive le tout via l’application Arlo pour que la caméra reprenne du service.

Mais il est également possible de lancer automatiquement la caméra et de commencer un enregistrement en direct ou même de réactiver la surveillance à un moment précis.

Arlo s’ouvre à HomeKit, mais pas complètement

Par ailleurs, Arlo a également annoncé la compatibilité de ses produits avec HomeKit d’Apple. Il est donc désormais possible de faire entrer les caméras ainsi que la sonnette connectée filaire dans les scénarios de l’app Maison tout en profitant des commandes à l’aide de Siri. Il faut cependant disposer d’un SmartHub Arlo ou d’une base avec le logiciel mis à jour.

Cependant, toutes les fonctionnalités ne seront pas compatibles. Arlo n’a visiblement pas donné son accord pour que le flux vidéo soit totalement géré par Apple qui fixe des règles bien précises sur l’usage qui peut en être fait. Il ne sera ainsi pas possible de stocker les vidéos sur l’app Maison ni identifier un mouvement spécifique devant la caméra. Et cela a aussi une explication possible : Arlo dispose d’une offre sur abonnement (Arlo Smart) qu’il fait payer chaque mois (2,79 euros) pour conserver l’historique des enregistrements, identifier les mouvements ou encore détecter les colis.

Arlo

Via Frandroid

Leave a Response