Photos et Vidéos

Black Friday pCloud : 75% de réduction sur les forfaits à vie 500 Go et 2 To

56views

Alors que certains fournisseurs font preuve de mesquinerie en limitant la taille des fichiers que l’on peut mettre en ligne, et parfois même la vitesse d’upload et de téléchargement, pCloud fait le choix d’une expérience sans compromis, et cela quelle que soit la formule sélectionnée : Gratuite (avec 10 Go d’espace), Premium (500 Go à vie, actuellement à 122,50 euros pendant le Black Friday au lieu de 480) ou Premium Plus (2 To à vie, à 245 euros pendant le Black Friday au lieu de 980). Les infrastructures sont dimensionnées pour répondre aux besoins des utilisateurs, tandis que l’interface regorge de fonctions et d’astuces innovantes.

Une plateforme agile pour partager vos fichiers

La prise en main du service est aisée avec une interface Web accessible depuis n’importe quel navigateur et une application mobile ergonomique pour les smartphones et tablettes sous Android et iOS.

pCloud propose toute une panoplie d’outils qui facilite la collaboration entre les utilisateurs. Vous pouvez gérer votre espace, rechercher des fichiers et faire le tri en fonction des formats (Documents, Images, audio, vidéo et Archives).

La fonction Inviter sur le Dossier apporte une véritable souplesse d’utilisation en permettant à votre famille, à vos amis et collègues d’accéder aux dossiers que vous désirez. Vous pouvez contrôler le partage, modifier les autorisations et définir s’ils peuvent afficher ou éditer le contenu. Les liens de partage et de dépôt sont également très pratiques pour transférer des données sans se compliquer la vie. Un simple lien suffit pour que les utilisateurs puissent télécharger ou envoyer des données sur votre compte pCloud via un ordinateur, un téléphone ou une tablette.

Sauvegardez vos données (sans attendre)

L’intérêt d’un service cloud, c’est aussi de sécuriser vos données en ligne. Panne, virus ou vol… N’attendez pas qu’il soit trop tard pour passer à l’acte.

L’application pCloud Drive, disponible sur Windows, Mac et Linux, sauvegarde et synchronise automatiquement vos photos, vidéos, et documents. Des copies sont réalisées sur cinq serveurs différents pour éviter tout risque de perte, vous pourrez ainsi accéder à vos fichiers à tout moment où que vous soyez. Vous avez d’ailleurs la possibilité de sauvegarder d’autres comptes comme Facebook, Instagram, Dropbox, Google Drive et OneDrive.

Petite précision supplémentaire, les serveurs sont situés sur le vieux continent, au plus près des abonnés. Outre le gain de performance, cela permet d’être couvert par la législation européenne sur la protection de données personnelles (RGPD).

Dans un autre registre, mention spéciale à l’extension pCloud Save dont le principe est absolument génial. Disponible sur les navigateurs Chrome, Opera et Firefox, elle offre la possibilité de sauvegarder à la volée des images, vidéos, textes depuis le web vers votre espace cloud en faisant un simple clic droit.

Schéma utilisation de l'extension pour navigateur pCloud

La sécurité comme priorité 

Pour éviter tout risque de piratage lors d’un transfert, les protocoles de cryptage TLS/SSL sont utilisés pour chiffrer les données. pCloud propose aussi une fonction de chiffrement en local avec le standard AES 256-bit. L’application sécurise le contenu sur l’ordinateur et ne met en ligne que la version chiffrée. Seul l’utilisateur disposant du Crypto Pass, la clé de chiffrement, est alors en mesure d’accéder aux fichiers. Pour l’anecdote, l’algorithme de cryptage AES est utilisé par le gouvernement américain et approuvé par la NSA (Agence nationale de sécurité), autant dire que ça ne rigole pas…

Un cloud adapté à la famille…

pCloud propose aussi une offre adaptée à la famille avec un accès personnalisé pour 5 utilisateurs et 2 To d’espace. Chaque membre de la tribu dispose de son espace personnel, mais le compte propriétaire peut sélectionner et gérer la quantité de stockage attribué. Un moyen pour les parents de garder le contrôle, tout en offrant un espace protégé aux chérubins. À noter que la plateforme dispose d’un lecteur multimédia pour lire en streaming les vidéos ou écouter de la musique stockée en ligne.

Illustration artistique pour l'offre pCloud famille

…et aux entreprises

Souplesse, polyvalence et accessibilité… Les apports sont nombreux pour une entreprise. La solution pCloud Business bénéficie évidemment des avancées en matière de sécurité avec le cryptage des transferts et le chiffrement des fichiers privés, mais revêt aussi un caractère évolutif. Vous pouvez ajouter des utilisateurs dès que vous en avez besoin, laisser des commentaires, organiser l’accès avec différents niveaux et suivre les activités sur le compte. Il est même possible d’adapter l’interface avec son propre logo et des messages personnalisés.

Si nous avons réussi à vous convaincre du sérieux et de l’efficacité de pCloud, n’hésitez surtout à venir découvrir les différentes offres disponibles sur le site de l’entreprise localisée en Suisse, des formules d’abonnement annuelles ou « à vie » conçues aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. D’autant plus que le champion européen du cloud propose actuellement une offre Black Friday qui mérite clairement le détour : 75% de réduction sur les forfaits 500  Go et 2 To. Une très belle affaire, à saisir jusqu’au 29 novembre prochain !

via Cnet

Leave a Response