Photos et Vidéos

Bill Gates : « presque tous » les vaccins contre le coronavirus fonctionneront d’ici février

105views
Bill Gates : « presque tous » les vaccins contre le coronavirus fonctionneront d'ici février

Bill Gates, le cofondateur de Microsoft et de la Fondation Bill & Melinda Gates, est optimiste quant au développement d’un vaccin contre le coronavirus. Les deux premiers vaccins susceptibles de recevoir l’homologation de la FDA (Food and Drug Administration), l’un de Pfizer et l’autre de Moderna, semblent être efficaces à 95 %. Mais Bill Gates fonde également de grands espoirs sur des vaccins qui n’ont pas encore fait les gros titres, notamment ceux mis au point par les laboratoires AstraZeneca, Johnson & Johnson et Novavax.

« Presque tous les vaccins fonctionneront, et avec des niveaux d’efficacité très élevés », a estimé le philanthrope lors d’un entretien sur la chaine CNN. « Je suis optimiste et je pense que d’ici février, il est très probable qu’ils s’avéreront tous très efficaces et sûrs ».

How worried should we be about the next few months of Covid-19?

Pt. 1 of my conversation w/ @BillGates, from today’s show: pic.twitter.com/CNIYtzwPAa

— Fareed Zakaria (@FareedZakaria) November 22, 2020

How confident is @BillGates in Covid-19 vaccine candidates? And how worrisome is America’s stilted presidential transition?

Pt. 2 of our conversation, from today’s GPS: pic.twitter.com/Rev3faRGeU

— Fareed Zakaria (@FareedZakaria) November 22, 2020

Mais il ne faudrait pas crier victoire trop vite. « Nous devrions être très inquiets pour les six prochains mois », prévient Bill Gates qui pense que le taux de mortalité journalier dû au virus dépassera les 2 000 pendant une grande partie de l’hiver aux Etats-Unis. Il s’est également exprimé les questions des tests et de la distribution des vaccins, mais pense que ces défis seront relevés. « Avec le temps, nous arriverons à ce niveau de plus de 70 % dont nous avons besoin pour arrêter la propagation de la maladie ».

Evoquant le réveillon de Thanksgiving, Bill Gates a expliqué que le sien se ferait en petit comité et en ayant recours à la visioconférence avec les membres de sa famille qui ne seront pas présents. Il a exhorté les Américains à porter des masques et à respecter les distances physiques. « Essayez de faire en sorte que votre famille ne soit pas la dernière victime de cette pandémie en tenant le coup jusqu’au printemps, qui est le moment où le vaccin commencera vraiment à réduire les chiffres », a-t-il déclaré. La fondation Bill & Melinda Gates a offert plus de 300 millions de dollars la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Image : Kjetil Ree / CC BY-SA

via Cnet

Leave a Response