PC et périphériques

Quel est cet étrange monolithe découvert dans l’Utah ?

86views

La division des ressources sauvages de l’Utah a récemment fait une drôle de découverte lors d’un recensement en hélicoptère. Ils sont tombés par hasard sur un monolithe de métal, niché clandestinement au sein des canyons.

Lors d’un recensement en hélicoptère des populations de mouflons canadiens vivant dans les canyons de l’Utah, des employés ont remarqué un étrange éclat niché au cœur de la roche. En se rendant sur place pour enquêter sur l’affaire, ils ont découvert un prisme triangulaire érigé à la verticale, véritable monolithe de métal d’un peu plus de trois mètres de hauteur. Celui-ci est fermement planté dans le sol, qui a probablement été scié pour accueillir l’objet. Il y a fort à présumer que ce dernier est une installation artistique clandestine ou encore un hommage à 2001, l’Odyssée de l’espace.

L’emplacement du monolithe n’a pas été révélé, de crainte que des randonneurs ne se retrouvent bloqués ou perdus en tentant de s’y rendre. L’œuvre rappelle le travail de Nate Nettleton ou encore de John McCracken, néanmoins personne n’en a pour l’instant revendiqué la paternité (ou la maternité). Ce qui est sûr, c’est qu’il y a peu de chance que l’objet ait été déposé là par une forme de vie extraterrestre, et que nous pouvons donc rêver sans crainte à sa signification.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Via futura-sciences.com

Leave a Response