PC et périphériques

La Renault Zoe 3 sera « 100% inédite »

61views

Alors qu’elle ne devrait pas apparaître avant 2024, la prochaine version de la Renault Zoe fait déjà (un peu) parler d’elle. Selon nos confrères de L’argus, Renault planche déjà activement sur la Zoe 3 qui sera développée à partir de la plateforme électrique CMF-EV sur laquelle sera basée la future Mégane électrique que l’on découvrira en 2021. Pour l’occasion, cette troisième version de la voiture électrique N°1 des ventes en France serait « 100% inédite ». Rappelons que la Renault Zoe 2 lancée fin 2019 était un restylage de la version originale.

La plateforme CMF-EV sera commune à Renault, Nissan et Mitsubishi, avec deux longueurs d’empattement au choix selon les modèles (2,69 ou 2,77 mètres) et trois capacités de batterie : 40, 60 et 87 kWh. Le Nissan Ariya a été le premier à l’inaugurer. Mais L’argus nous apprend qu’une version 2,55 mètres de la plateforme CMF-EV serait envisagée. Un empattement qui pourrait évoquer celui de la future Zoe 3. La citadine pourrait être propulsée par un moteur dérivé de celui de la Mégane électrique et possiblement d’une batterie 40 ou 50 kWh selon les versions.

Tout ceci n’a pour le moment rien d’officiel et doit être considéré avec les réserves d’usage. En revanche, une chose est acquise : toutes les futures Renault électriques, dont la prochaine Zoe, seront produites dans l’usine de Douai dans les Hauts-de-France suite à la reconversion du site de Flins (Île-de-France) qui sera dédiée à l’économie circulaire.

Via futura-sciences.com

Leave a Response