" /> Dropbox prépare son propre gestionnaire de mots de passe | Sendigital

Dropbox prépare son propre gestionnaire de mots de passe

Le service de stockage dans le nuage le plus connu teste actuellement une nouvelle app sur iOS et Android. Il s’agit d’un gestionnaire de mot de passe. Certains utilisateurs ont déjà pu mettre la main sur l’application dans le cadre d’une phase de bêta test.

Gestionnaire de mot de passe Dropbox

© The Next Web

Le gestionnaire de mot de passe devrait proposer des fonctions similaires aux cadors du genre, tels que 1Password. Ainsi, l’utilisateur retrouverait tous ses identifiants et mots de passe sur plusieurs appareils connectés au service. Il y aurait aussi une fonction de génération de mot de passe.

La synchronisation se ferait automatiquement et le stockage des informations aurait bien évidemment lieu sur Dropbox. Le cryptage du coffre fort du gestionnaire se ferait avec preuve à divulgation nulle de connaissance (« zero-knowledge encryption » en anglais), c’est-à-dire que l’utilisateur pourrait accéder à ses mots de passe sans avoir besoin de révéler son mot de passe principal. On espère disposer de plus de détails à ce sujet très bientôt, ainsi que d’une date de sortie de cette nouveauté.

On sait déjà que le gestionnaire de mot de passe serait réservé aux utilisateurs premium de Dropbox, selon les informations fournies par les bêta-testeurs. Mais si la solution proposée par le géant du cloud est satisfaisante, face à des concurrents comme 1Password fonctionnant aussi par abonnement, disposer à la fois du cloud de Dropbox et d’un gestionnaire dans le cadre d’une même offre pourrait avoir un certain attrait.

En attendant, du côté d’Apple, le trousseau d’accès est pratique, mais toujours aussi limité et sans réelle app dédiée pour le gérer. Mais l’amélioration de la gestion des mots de passe sur iOS ou encore macOS ne semble pas être encore au programme dans les laboratoires de Cupertino.

Dropbox prépare son propre gestionnaire de mots de passe 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : Keleops AG

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close