Mobilité

Huawei renforce son écosystème pour devenir une alternative crédible à Google

134views
Huawei renforce son écosystème pour devenir une alternative crédible à Google

Huawei a annoncé ce jeudi son nouveau Mate 40 Pro, un smartphone haut de gamme aux prestations convaincantes, mais qui est dénué des services Google. Sous le coup des sanctions américaines, le fabricant chinois cherche une solution pour pallier à cette absence et maintenir son attractivité sur la scène internationale.

La nouvelle interface EMUI 11 s’accompagne de divers services qui sont censés fournir une expérience utilisateur équivalente à celle des services Google Mobile (GSM). Évidemment, ce n’est pas une mince affaire tant l’intégration est poussée en Europe, on pense à Google Maps, Gmail, YouTube, Chrome, Google Assisant, Drive, Fit ou encore Google Photo. 

L’écosystème Huawei Mobile Services se renforce 

Quoi qu’il en soit EMUI 11 arrive avec son lot de nouveautés et un App Gallery plus complet. On retrouve tout d’abord un client mail qui prend en charge le format conversation, mais aussi un service de visioconférence baptisé MeeTime, un outil de recherche Petal Search avec une vingtaine de catégories (les informations, les vidéos, les images, les achats, les vols, la météo) et même un assistant intelligent, Celia! qui parle en Français. 

 
Autre annonce majeure, Petal Maps, une alternative à Google Maps avec un système de navigation complet, disponible dans 140 pays dont la France.

Le service de cartographie intègre des vues 2D et 3D, un suivi étape par étape de la navigation, des données en temps réel sur le trafic (avec calcul de l’itinéraire le plus rapide) et des indications sur les transports en commun, du moins dans certaines grandes villes. L’application arrive sur l’ensemble des smartphones Huawei sous EMUI en version 5.0 ou ultérieur. 

via CnetFrance

Leave a Response