" /> TCL présente son concept (intéressant) de smartphone pliable | Sendigital
Mobile

TCL présente son concept (intéressant) de smartphone pliable

Les Galaxy Fold et Mate X sont les smartphones pliables les plus intéressants à l’heure actuelle. Pourtant, d’autres fabricants semblent avoir déjà une longueur d’avance. TCL a ainsi dévoilé un prototype avec deux charnières.

Ce sont via nos confrères de Cnet que l’on a découvert les premières photos du nouveau smartphone pliable de TCL. L’appareil est encore à l’état de prototype, donc il n’a pas encore de nom de modèle, encore moins de prix. Selon les premiers retour, même l’écran était encore inutilisable pendant la démonstration.

Mais les trois zones de l’appareil qui peuvent être repliées avec un effet accordéon attirent l’attention. Le prototype de TCL se plie donc deux fois. Une fois dépliée, une, deux ou les trois parties de l’écran peuvent être utilisées au choix.

cnet tcl foldable prototyp 10 zoll display
Une fois déplié, l’écran mesure 10 pouces. © Tyler Lizenby/CNET

TCL a élégamment contourné la question de la méthode de pliage. Alors que Samsung plie l’écran principal du Galaxy Fold comme les pages d’un livre, l’écran du Mate X de Huawei est comme une couverture extérieure. TCL utilise les deux et plie l’unité en zigzag. Ce qui est bien, c’est qu’il y a toujours un écran à l’extérieur et si nécessaire, le smartphone très épais peut aussi être utilisé dans le format habituel.

Si vous en profitez pleinement, vous verrez un écran de 10 pouces, de sorte que l’appareil TCL a la taille d’une tablette. Le Galaxy Fold offre un écran déplié de 7,3 pouces à titre de comparaison, le Mate X va même jusqu’à 8 pouces. Les informations sur la définition de l’écran ne sont pas encore disponibles. Si TCL vise le marché haut de gamme absolu, la 4K devrait jouer un rôle dans l’esprit, bien que de telles définitions élevées dans les appareils mobiles ne soient pas absolument nécessaires.

TCL veut marquer les esprits

TCL a eu peu d’impact, du moins sur le marché européen de la téléphonie mobile. Cependant, le fabricant veut lancer plus de smartphones sous sa propre marque. Jusqu’à présent, les téléphones mobiles TCL sont apparus avec le logo Alcatel et BlackBerry. Cette dernière marque pourrait également être intéressante pour le smartphone pliable car source d’inspiration.

Dans son propre rapport, Cnet mentionne également des détails qui pourraient distinguer le smartphone à la fin, mais reste vague sur les détails techniques. Le prototype aurait donc une quadruple caméra et une caméra selfie. Le chargement se fait via une prise USB-C. La prise mini-jack n’est pas disponible.

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Close