" /> Samsung stoppe la production de ses smartphones en Chine | Sendigital
Mobile

Samsung stoppe la production de ses smartphones en Chine

Devant une concurrence de plus en plus féroce en Chine et suite à une délocalisation dans d’autres pays, Samsung a finalement été contraint de stopper la production de ses smartphones dans l’Empire du Milieu. L’arrêt des chaînes d’assemblage concerne la dernière usine de Samsung situé dans le sud du pays à Huizhou.

Cette décision n’est toutefois pas une totale surprise. La Chine est un marché sur lequel le fabricant sud-coréen rencontre également de graves difficultés. Face à la concurrence des smartphones chinois, Samsung a vu sa part de marché fondre comme neige au soleil. 

Samsung avait également déjà commencé le processus en délocalisant petit à petit ses usines en dehors de la Chine, notamment en Inde ou au Vietnam où les coûts de fabrication sont encore plus bas, et en réduisant l’activité de sa dernière usine. Cette fermeture mettrait ainsi au chômage plus de 6000 employés selon les médias coréens. Pour le moment, le premier fabricant mondial de smartphones n’a pas souhaité commenter l’information. D’autres fabricants traditionnels, comme Sony, suivent la même stratégie. Comme l’indique Reuters, le fabricant nippon a aussi fait déménager ses usines en Thaïlande.

androidpit samsung galaxy note 10 full front
L’essentiel des smartphones Samsung est désormais fabriqué en Inde et au Vietnam. © AndroidPIT

A l’inverse, Apple est plus que jamais présent en Chine avec ses usines. Mieux, selon le journal Nikkei Asian Review, la firme de Cupertino aurait augmenté la production de l’iPhone 11 de huit millions d’unités, soit d’environ 10%, en raison du succès rencontré par la version “abordable” de son nouveau flagship.

Que pensez-vous de la décision de Samsung ?

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close