" /> Prise en main des Nokia 7.2 et Nokia 6.2 : les smartphones avec triple capteur photo | Sendigital
Mobile

Prise en main des Nokia 7.2 et Nokia 6.2 : les smartphones avec triple capteur photo

HMD Global n’est pas seulement un champion des mises à jour en matière de logiciels. A l’occasion de l’IFA 2019, le fabricant finlandais offre une mise à niveau matérielle pour deux de ses smartphones milieu de gamme. Voici les nouveaux Nokia 7.2 et Nokia 6.2.

De nombreux utilisateurs dans le monde entier ne savent pas que Nokia propose de nouveau des smartphones. Et ce, malgré les nombreux smartphones de qualité présent dans le portfolio de la marque. Parmi les dispositifs passionnants de HMD Global, le Nokia 7 Plus est l’un des meilleurs produits Nokia. Le nouveau Nokia 7.2 ainsi que le Nokia 6.2 portent avec eux les gènes de ce succès.

Deux smartphones qui se ressemblent

Le design des deux nouveaux smartphones Nokia de milieu de gamme peut être décrit comme “Nordic cool”. Les Nokia 7.2 et Nokia 6.2 sont les stars incontestées d’une fabrication de première classe garantie par un matériau que HMD Global décrit comme un polymère composite mélangé avec du verre gorille 2.5D. En main, les smartphones sont agréables et au toucher donnent l’impression d’un matériau de qualité, et pas seulement du plastique.

AndroidPIT hmd global nokia 6 2 colors
Le Nokia 6.2 est assez brillant. © AndroidPIT

Ecrans LCD

HMD Global s’appuie sur des écrans LCD pour ses smartphones milieu de gamme. Une petite encoche fait partie du panneau IPS de 6,3 pouces avec une définition Full-HD+. Alors que de nombreux fabricants de smartphones dotés de ce type d’encoche renoncent à la notification par LED, HMD Global a trouvé un moyen d’intégrer cette fonctionnalité dans les deux smartphones : il l’offre dans le bouton d’alimentation.

Au centre du bouton, un voyant s’allume lorsque les notifications entrantes sont reçues ou lorsque le smartphone est en cours de chargement.

AndroidPIT hmd global nokia 6 2 iso
HMD Global utilise des panneaux LCD sur les Nokia 6.2 et Nokia 7.2. © AndroidPIT

Les deux smartphones offrent une luminosité maximale de 500 nits, un rapport de contraste 1:1500, le support pour le HDR10 et la possibilité de convertir le contenu SDR en HDR. Pendant le peu de temps que j’ai passé avec les appareils, j’ai eu l’impression que les écrans offraient des couleurs brillantes et de forts contrastes. Les unités sur lesquelles nous avons travaillé ne sont pas les dispositifs finaux.

AndroidPIT hmd global nokia 7 2 camera detail
Triple caméra avec deux distances focales. © AndroidPIT

Avec ou sans Zeiss ? Telle est la question

La principale différence entre le Nokia 7.2 et le Nokia 6.2 est visible au dos. Vous trouverez l’inscription Zeiss sur le Nokia 7.2, plus cher, où le spécialiste et partenaire de longue date de Nokia était de nouveau impliqué. Le compartiment photo du Nokia 7.2 se compose de trois appareils photo : un appareil photo principal de 48MP, un capteur grand angle de 8MP avec un champ de vision de 118 degrés et un capteur de profondeur de 5MP. L’appareil photo avant du Nokia 7.2 prend des photos de 20MP et utilise un objectif Zeiss.

AndroidPIT hmd global nokia 7 2 camera app
Zeiss ne propose pas seulement les objectifs du Nokia 7.2. ll joue aussi un rôle pour son logiciel. © AndroidPIT

Zeiss a travaillé sur le logiciel et les objectifs Nokia 7.2. Dans le logiciel de l’appareil photo, non final sur nos appareils de démonstration, il était possible d’émuler un bokeh de différentes manières en mode portrait. Au lieu d’un flou classique, il existe des options qui vous permettent de le personnaliser avec un effet “crémeux” ou “moderne”, ou même avec des coeurs ou des étoiles.

AndroidPIT hmd global nokia 7 2 back
Le Nokia 7.2 ressemble à un smartphone de la série Moto Z vu de loin. © AndroidPIT

Si Zeiss travaille déjà sur la caméra Nokia 7.2, un mode nuit dédié ne peut pas manquer en 2019. Ce mode nuit devrait détecter si vous prenez une photo à main levée ou à partir d’un trépied. Selon la situation, votre smartphone prend et compile jusqu’à 20 images individuelles pour obtenir une photo de nuit sans bruit.

Selon HMD, le Nokia 7.2 fournit des images utilisables à 0,1 lux, même pendant une nuit de pleine lune. . Il sera intéressant de tester les performances de l’appareil photo lors de nos tests.

AndroidPIT hmd global nokia 6 2 camera detail
Avec le Nokia 6.2 il n’y a pas d’objectifs Zeiss et donc pas de logo Zeiss. © AndroidPIT

Pour le Nokia 6.2, HMD Global se passe des objectifs Zeiss et des options logicielles. Afin de réduire les coûts, une configuration différente est probablement choisie pour les capteurs. Si l’appareil photo avant 8MP s’occupe des selfies, les autres prises de vue sont prises par la triple caméra à l’arrière, avec le capteur principal pointant vers “seulement” 16MP. Le capteur de profondeur et le grand angle sont les mêmes que pour Nokia 7.2.

Peu de différences à l’intérieur

Bien que les différences entre Nokia 7.2 et 6.2 soient difficiles à reconnaître à l’extérieur, il est nécessaire d’examiner attentivement les données techniques et les composants internes pour saisir les éléments distinctifs. Le Nokia 7.2, qui coûte 50 euros de plus, intègre le Snapdragon 660 au lieu du Snapdragon 636. Le Nokia 7.2 supporte également le codec audio aptX et peut télécharger des données jusqu’à 300 Mo grâce à la bande LTE Cat 6.2, tandis que le Nokia 6.2 supporte seulement la bande LTE Cat 4 avec jusqu’à 150 Mo.

Des prix compétitifs

HMD Global lancera les Nokia 6.2 et 7.2 début octobre. Le prix du Nokia 6.2 est de 249 euros (4 Go/64 Go), tandis que celui du Nokia 7.2 est de 299 euros. Le Nokia 6.2 est disponible dans les couleurs Ceramic Black (noir) et Ice (argent). Le Nokia 7.2 est également disponible dans une autre couleur, le vert cyan (Cyan Green).

${périphérique:nokia/1586~vs~nokia/1585}

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close