Mobile

Nokia 2720 4G : le retour du téléphone à clapet

HMD Global présentera-t-elle encore une fois cette année un nouveau téléphone classique à l’IFA ? Probablement oui, et cela pourrait être la version 4G du Nokia 2720.

Ce n’est certainement pas une nouveauté que les features phones fassent partie de la stratégie de HMD Global. Au-delà de l’effet nostalgique, il existe un marché autour de ces appareils et ce n’est pas par hasard que Google semble y penser aussi. Après le Nokia 3310 et le Nokia 8110 4G, le Nokia 2720, 10 ans après son lancement, pourrait être exhumé par HMD Global dans une version 4G.

Le téléphone à clapet, équipé d’un clavier physique et du clavier central classique nécessaire à la navigation dans le système, a été repéré en Asie. Sous le nom de code TA-1170, il a été certifié par le China Compulsory Certification mais a déjà passé celle en Thaïlande.

Nokia2720
Le Nokia 2720 4G pourrait arriver à l’occasion de l’IFA / © NPU

Le modèle original comprenait un écran LCD couleur de 1,8 pouce et un écran monochrome externe de 1,36 pouce, visible lorsque le téléphone est fermé. Ensuite, il y a un appareil photo de 1,3 MP, du Bluetooth 2.0, la radio FM et une batterie au lithium de 860 mAh. Inutile de dire que la caractéristique distinctive de ce téléphone mobile était son format à clapet.

Pour le moment, il n’est pas clair si la version 4G de l’ancien Nokia 2720 introduira une batterie plus large ou d’autres nouveautés du côté de sa fiche technique. Il semble que le Nokia 2720 4G sera disponible en noir et gris, coûtera environ 100 euros et sera également disponible en version Dual SIM (avec le code TE-1175) . Pour le reste, il est facile de supposer que le nouveau téléphone sera annoncé le 5 septembre à Berlin, lors de l’événement que HMD Global a déjà prévu à l’IFA.

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close