Mobile

Les Samsung Galaxy S10 se vendent très bien !

Alors que Samsung est montré du doigt pour sa mauvaise gestion du lancement du Galaxy Fold, tout ne va pas si mal pour le fabricant sud-coréen. Selon une étude récente de Counterpoint Research, une firme d’études de marché très réputée, les ventes des Galaxy S10 (Galaxy S10, Galaxy S10+ et S10e) durant les mois de mars à mai ont dépassé celles des Galaxy S9 durant la même période l’an passé.

Au total, ce sont près de 16 millions d’unités du Galaxy S10 qui ont été écoulées par Samsung depuis le lancement des appareils en mars, soit une augmentation de 12% par rapport aux ventes de ses prédécesseurs.

Dans les détails, on peut s’apercevoir que c’est le Galaxy S10+ qui rencontre le plus grand succès, représentant ainsi 42% des ventes, suivi par le Galaxy S10 (32%) et le Galaxy S10e (22%). Le Galaxy S10 5G, lancé uniquement dans quelques pays, ne semble pas avoir été compté dans ces ventes. Hors, l’appareil aurait déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires en Corée du Sud.

Samsung Galaxy S10 07
Le Galaxy S10+ est le smartphone le plus populaire de la nouvelle famille. © AndroidPIT

Ces excellentes ventes ont permis au fabricant numéro 1 mondial de gagner de précieuses parts de marché dans la catégorie des smartphones haut de gamme, un marché ô combien lucratif pour les constructeurs. Samsung contrôle désormais, toujours selon Counterpoint Research, 25% du marché, soit une hausse de trois points par rapport à l’année précédente.

Ces bonnes nouvelles devraient remettre un peu de baume au coeur à Samsung, et notamment à son président DJ Koh après l’échec du Galaxy Fold qu’il a qualifié d'”embarrassant” et où il avoué avoir “raté quelque chose sur le smartphone pliable“.

Avez-vous craqué pour un Galaxy S10 ?

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close