Mobile

Les meilleures applications de fonds d’écran pour Android

Parmi les choses que l’on aime sur Android, sa personnalisation à l’extrême est en haut de la liste que cela soit via un root, un launcher ou juste un fond d’écran. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques-unes des meilleures applications de fond d’écran pour Android !

Accès rapide

Ava Lockscreen : le meilleur d’Android et iOS !

Avec un look propre, ordonné et des animations détaillées, Ava Lockscreen est peut-être le meilleur fond d’écran pour Android. Entièrement personnalisable, il vous permet également d’ajouter des widgets comme il était possible avec les anciennes versions d’Android.

Cliquez ou touchez les images pour les agrandir

ava-lockscreen-1© AndroidPIT ava-lockscreen-2© AndroidPIT ava-lockscreen-3© AndroidPIT
  • Version de l’app : 1.20
  • Taille de l’app : 4,2 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 8.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store.

Lyrics Lockscreen de Musixmatch : les paroles des chansons au bout des doigts

Ce fond d’écran particulier est créé par les mêmes créateurs de l’application Musixmatch, comme son nom l’indique. L’application permet la reconnaissance et la synchronisation de textes avec la musique en cours de lecture dans l’environnement.

Maintenant, avec ce lockscreen dédié aux mélomanes, toute la technologie Musixmatch arrive sur votre écran de déverrouillage et fonctionne avec la plupart des lecteurs de musique disponibles sur Android ! L’appli vaut vraiment le détour, même s’il est bon de garder à l’esprit que ce n’est pas le fond d’écran le plus sûr de tous les temps.

Cliquez ou touchez les images pour les agrandir

lyrics-lockscreen-1© AndroidPIT lyrics-lockscreen-2© AndroidPIT lyrics-lockscreen-3© AndroidPIT
  • Version de l’app : 7.0.4
  • Taille de l’app : 9,9 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Notific : Material Design pour tous

Notific est une application très simple qui vous permettra de donner un look simple et agréable à votre écran de déverrouillage. Avec un thème Material Design, l’application affiche toutes vos notifications dans un élégant cadre blanc, en insistant également sur l’icône de l’application qui a créé la notification ou sur la photo du profil du contact dans le cas d’un message.

L’application dispose également d’une horloge simple dans la partie supérieure, qui ne s’entend toutefois pas très bien avec les grandes encoches comme celle du Pixel 3 XL.

Cliquez ou touchez les images pour les agrandir

notific-1© AndroidPIT notific-2© AndroidPIT notific-3© AndroidPIT
  • Version de l’app : 7.4.1
  • Taille de l’app : 2 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Hi Locker : personnalisation à faible coût

Hi Locker propose des liens rapides similaires à l’ancien CyanogenMod. L’appli fonctionne en maintenant un bouton enfoncé au centre de l’écran et en faisant défiler l’une des applications préférées pour l’ouvrir rapidement à partir de l’écran de verrouillage. Vous pouvez voir rapidement les événements à venir. Il existe différentes façons de personnaliser ce déverrouillage, notamment des messages d’accueil personnalisés, différents types de polices et la modification automatique de l’arrière-plan.

Cliquez ou touchez les images pour les agrandir

hi-locker-1© AndroidPIT hi-locker-2© AndroidPIT hi-locker-3© AndroidPIT

LokLok : un fond d’écran social

Pour profiter pleinement de ce fond d’écran, vous aurez besoin de faire participer vos amis. La raison ? Avec cette application, vous pouvez dessiner et fabriquer votre écran de verrouillage, puis envoyer votre œuvre d’art sous la forme d’un message à vos amis qui utilisent la même application. Le message apparaîtra sur leur écran et ils pourront alors décider de le modifier et de le réenvoyer.

LokLok est actuellement disponible en version bêta. Au niveau de la confidentialité, LokLok n’est pas la meilleure car elle ne permet pas d’entrer un code PIN. Malgré tout, nous avons décidé de le mettre dans cette liste pour son originalité ! Pour donner libre cours à votre créativité, vous pouvez simplement cliquer deux fois sur l’écran pour déverrouiller l’appareil.

LokLok
Un fond d’écran social ! © ANDROIDPIT
  • Version de l’app : 0.81 bêta
  • Taille de l’app : 16,2 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Timeto Wallpaper Stories

Timeto Wallpaper Stories offre une expérience photo-vidéo sociale, en fonds d’écran. Ainsi, l’appli vous livre quelques moments d’inspiration tout au long de la journée. On retrouve ainsi des œuvres publiées par une sélection d’artistes (photographes, illustrateurs et designers rémunérés par Fitoo), par des marques et par les utilisateurs qui peuvent partager ses photos et images glanées sur Internet. Originalité, les fonds d’écran Timeto se présentent sous la forme de Stories, c.à.d. de petits albums narratifs photos-vidéos. D’autres fonctionnalités amusantes sont proposées mais à vous de les découvrir !

  • Version de l’app : 4.0.3.2
  • Taille de l’app :  12 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Cette application est disponible sur le Play Store.

AcDisplay : notifications à portée de main, look minimaliste

AcDisplay vous permet de mieux gérer les notifications de votre appareil Android. Grâce à cet écran de verrouillage et son un look minimaliste, il est possible de lire ses notifications en un coup d’oeil sur son appareil. Dès que vous recevez une nouvelle notification, celle-ci s’affichera sur le fond d’écran avec l’heure, la date et le pourcentage restant de la batterie.

Une autre caractéristique intéressante est l’Active Mode qui utilise les capteurs de votre appareil pour le rallumer uniquement en cas de besoin. Une caractéristique idéale qui vous permet de sortir votre smartphone de votre poche et d’accéder à vos notifications en un coup d’oeil sans consommer inutilement de la batterie (ce mode ne déclenche aucune activité du processeur). En accédant aux paramètres, vous pouvez également personnaliser l’interface. AcDisplay est un fond d’écran facile à utiliser, au design épuré et parfait pour ceux qui ne veulent pas manquer les notifications entrantes.

  • Version de l’app : 3.8.4
  • Taille de l’app : 3 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Wallmax : pour des fonds d’écrans que vous ne trouverez pas ailleurs

Wallmax d’Alphawolf est vraiment à part. L’application propose des fonds d’écrans magnifiques. Ce n’est pas l’application la plus fluide : les images prennent un certain temps pour charger et il y a quelques bugs, mais c’est le prix à payer pour une application gratuite, cool et “underground” qu’aucun de vos amis n’aura.

Astuce rapide : le menu de sélection des fonds d’écran par défaut ne charge pas vraiment – vous aurez besoin de spécifier des critères de recherche pour accéder au contenu. Sélectionnez simplement une recherche par vues, par date d’ajout ou n’importe quoi et la liste apparaîtra. 

androidpit wallmax lockscreen
Wallmax vous réserve des fonds d’écran impressionnants. © AndroidPIT
  • Version de l’app : 3.1
  • Taille de l’app : 6,47 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Go locker : de nombreux thèmes pour tous les goûts

Bien que Go locker soit disponible en anglais seulement, est sans aucun doute un écran de verrouillage à être pris en compte. L’application fournit différents thèmes et animations, gratuits ou payants, avec des graphismes accrocheurs.

Il est également intéressant de noter la consacrée à la sécurité, puisqu’elle offre la possibilité de définir différents types de mots de passe pour protéger votre appareil. Comme les autres fonds d’écran énumérés ci-dessus, Go locker vous permet de lire vos messages directement à partir de l’écran de verrouillage. Dans les paramètres, vous pouvez également choisir d’afficher les informations relatives à la météo.

GoLocker
De nombreux thèmes sont proposés.! © ANDROIDPIT
  • Version de l’app : 6.06
  • Taille de l’app : 7,58 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Zedge : pour une des plus larges palettes de fonds d’écran sur Android

Zedge n’offre pas que des fonds d’écran : elle vous propose des thèmes, des sonneries et des sons de notification. Mais c’est pour ses fonds d’écrans que nous l’avons sélectionnée aujourd’hui : sa collection est immense – il y a plus de 11 000 fonds d’écrans- mais la navigation est aisée et ses critères de recherche permettent de trouver facilement ce que vous rechercher. Bref, si vous cherchez un fond d’écran, difficile de ne pas trouver son bonheur.

androidpit FR zedge
Zedge a une immense collection de fonds d’écran Android pour satisfaire tous les goûts. © AndroidPIT
  • Version de l’app : 5.16.3
  • Taille de l’app : 13,4 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Cool Fonds d’écran HD : également pour les smartwatchs

Cool Fonds d’écran HD ne fonctionne pas seulement avec les smartphones et tablettes Android, mais également avec Android Wear pour que vous puissiez décorer un peu la montre que vous avez au poignet. La navigation dans la galerie est rapide et vous pouvez spécifier vos recherches par catégorie ou mot-clé et évidemment partager ceux que vous préférez par email ou via les réseaux sociaux. 

androidpit FR cool fond ecran
Cool Wallpapers HD : comme son nom l’indique, les fonds d’écran sont cools et en HD. © AndroidPIT
  • Version de l’app : 1.8.3
  • Taille de l’app : 8.1 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Muzei Live Wallpaper : pour les fans d’art et de fonds d’écran animés

Vous vous sentez l’âme d’un artiste ? Vous rêvez d’un peu de Van Gogh sur votresmartphone ou d’une peinture arty sur votre Galaxy Alpha ? Muzei Live Wallpaper vient embellir votre écran avec quelques-unes des peintures les plus connues (depuis Wikiart.org) ou via des photos de qualité.

Le flou artistique qu’elle jette sur votre fond d’écran permet de mettre en valeurs vos icônes – il vous suffit de double -taper pour le remettre en pleine netteté. Bonus : Cool Wallpapers Muzei fonctionne également Android Wear : vous porteriez bien la Joconde au poignet ?

androidpit FR muzei live wallpaper
Et votre smartphone devient une oeuvre d’art. © AndroidPIT
  • Version de l’app : 2.3
  • Taille de l’app : 5,06 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Avez-vous trouvé votre application de fonds d’écran Android préféré ? Ou préférez-vous les sélectionner vous-même ? Qu’avez vous sur votre fond d’écran ? Donnez nous votre avis en commentaire ! 

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close