Mobile

ID.3 : le gros coup de Volkswagen sur le marché de l’électrique

La voiture électrique de Volkswagen frappe fort sur un marché où la Renault Zoé jusqu’à présent connaissait plus ou moins un long fleuve tranquille. 27 000 précommandes ont déjà été passées pour la VW ID.3. L’usine de Zwickau est en cours de reconstruction pour la production du véhicule.

Il ne restait plus grand-chose à entendre sur la VW ID.3, la nouvelle voiture électrique de Volkswagen. L’intérêt des clients n’en est pas moins ininterrompu, comme le montrent les chiffres des précommandes actuellement publiés par le constructeur. Les personnes qui précommandent versent chacune une caution de 1000 euros, le montant restant étant dû ultérieurement.

Les précommandes sont cependant sans engagement, un retrait de l’achat de la voiture électrique est toujours possible. La plupart des pré-commandes pour la VW ID.3 viennent d’Allemagne. Viennent ensuite la Norvège et les Pays-Bas. La première officielle de la VW ID.3 aura lieu dans trois semaines.

Le système de précommandes est de plus en plus populaire auprès des constructeurs automobiles pour évaluer la demande réelle de voitures électriques neuves avant le début de la production. Le pionnier de l’automobile électronique Tesla fait un usage particulièrement intensif de ce type de marketing, mais d’autres fabricants acceptent maintenant aussi des commandes anticipées.

volkwagen id3 press 03
En termes de design, la VW ID.3 est clairement reconnaissable comme une Volkswagen.  © Volkswagen

L’usine VW de Zwickau va devenir l’usine de voitures électriques la plus écologique d’Europe

La VW ID.3 doit être fabriquée dans l’usine de Zwickau en Allemagne avec d’autres modèles et d’autres voitures électriques. L’usine sera entièrement reconstruite et modernisée à cet effet et sera alors la plus grande, la plus efficace et la plus respectueuse de l’environnement des usines de voitures électriques en Europe. La conversion, qui devrait s’achever en 2021, a pour objectif de produire 330 000 véhicules purement électriques par an dans l’usine. C’est 1 500 voitures électriques par jour.

Dans un premier temps, Volkswagen a investi 115 millions d’euros dans la construction d’un nouvel entrepôt, d’un hall logistique et d’un bureau pour la presse. La production de la VW ID.3 débutera cette année. A l’heure actuelle, la VW Golf y est encore produite.

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close