Mobile

Huawei : les derniers rebondissements du feuilleton Mate X

Et si le report du lancement du Mate X pouvait tourner à son avantage ? C’est en tout ce que l’on peut se demander après avoir découvert la nouvelle prise en main du smartphone faite par quelques confrères en Chine et rapportée par Neowin.

Vous pouvez trouver d’autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Dans ce nouveau hands-on du smartphone pliable de Huawei, on y apprend notamment que le fabricant chinois, en plus de revoir très certainement la conception de son smartphone pour le rendre plus résistant et plus durable dans le temps, aurait décidé de mettre à jour ses caractéristiques techniques. Huawei profiterait ainsi du délai supplémentaire qu’il s’est accordé pour peaufiner son smartphone très haut de gamme qui sera commercialisé à plus de 2300 euros.

Ainsi, sous le capot, le Mate X propose désormais le nouveau processeur Kirin 990, celui-la même qui devrait être dévoilé lors du prochain IFA à Berlin et équiper les futurs Huawei Mate 30 et Mate 30. Par ailleurs, le premier smartphone pliable de la marque embarque maintenant les excellents capteurs photos du P30 Pro (avec les filtres rouge/jaune/bleu). 

Hélas, aucune autre information sur une date précise de sortie du smartphone n’a été communiquée. Huawei semble toujours tabler sur un lancement prévu entre les mois de septembre à novembre. De quoi se laisser une jolie marge de manœuvre pour encore travailler sur son appareil.

Quoi qu’il en soit, il faudra donc encore se montrer très patient pour expérimenter la révolution des smartphones pliables pourtant annoncée en début d’année. Malgré les déboires de Samsung avec son Galaxy Fold, le constructeur chinois n’aura tiré aucun avantage de cette situation. 

Pensez-vous que le Huawei Mate X verra le jour dans nos contrées cette année ?

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close