AndroidJeux-VidéosMobile

Honor Play : encore un smartphone « gamer », mais bien moins cher

Honor a décidé de se lancer, lui aussi, dans le marché des smartphones pour gamers avec le Honor Play. Celui-ci a la particularité d’être moins cher que ses concurrents et de proposer un tout nouveau système de gestion des vibrations en jeu.

Source : Android Authority

La mode est définitivement lancée ! Après Razer, Xiaomi, Nubia, et plus récemment Asus avec son ROG Phone, c’est au tour d’Honor d’annoncer son smartphone gamer : le Honor Play.

Fiche technique du Honor Play

  • Écran : 6,3 pouces LCD 2,340 x 1,080 à encoche
  • SoC : Kirin 970
  • RAM : 4 Go ou 6 Go
  • Stockage : 64 Go extensibles en microSD
  • Capteur photo arrière : double capteur 16 + 2 mégapixels
  • Capteur photo avant : 16 mégapixels
  • Batterie : 3750 mAh
  • OS : EMUI 8.2 / Android 8.1

Quelles armes pour séduire les gamers ?

Avec des composants proches de ceux du Honor 10 et un prix en dessous des 300 euros en équivalent yuan chinois, le Honor Play se distingue sur le papier par deux fonctionnalités spécifiques. La première, baptisée « GPU Boost », permet à l’appareil de tirer le plein potentiel de son processeur graphique selon Honor donc de proposer de meilleures performances. Difficile d’y voir là autre chose qu’un argument marketing similaire aux modes jeux des smartphones déjà disponibles et qui servent davantage à épuiser le SoC et la batterie et à obtenir de meilleurs scores sur AnTuTu qu’à améliorer l’expérience de jeu.

La deuxième, plus originale, consiste en une gestion différente des vibrations de l’appareil, pensée pour le gaming. Ainsi, d’après le constructeur, les explosions ou rafales de tirs seront bien mieux retranscrites, à la façon d’une manette de console de salon. Cela rappelle les vibrations dynamiques proposées par Sony sur le Xperia XZ2.

Comme pour le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, le Honor Play profite d’une batterie grande capacité permettant, en théorie, de faire de longues sessions de jeu.

À noter le choix surprenant, voire douteux, de l’écran à encoche. En plus du côté esthétique, on est en droit de se demander ce que cette encoche apporte réellement à un smartphone spécialisé dans les jeux si ce n’est une zone d’affichage coupée et un emplacement de moins pour poser son pouce.

Prix et disponibilités

Pour l’instant, l’appareil n’est prévu que pour le marché chinois. Il y sera bientôt en vente à partir de 1999 yuans (environ 265 euros) et jusqu’à 2399 yuans (environ 318 euros) pour la version 6 Go + 64 Go de stockage. Il se présente comme le moins cher des smartphones gamer annoncés jusque là.

Reste à savoir ce qu’il vaut vraiment en jeu et si on aura droit à l’appareil en Europe.

Lien YouTube

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close