AstucesCulture techémojisMobile

Facebook dévoile Avatars pour créer son propre personnage

On connaît les Bitmojis de Snapchat et les Memojis d’Apple. Place maintenant aux Avatars de Facebook. Comme on peut s’en douter au vu du nom, il s’agit d’un système de personnages créés sous forme… d’avatars.

Cette fonctionnalité est lancée dès aujourd’hui en Australie et elle sera déployée dans les autres pays au fil des mois. Facebook permet à chaque utilisateur de créer son propre avatar qui lui ressemble ou un avatar qui arbore un look totalement différent. On commence avec des personnages neutres puis on les personnalise ensuite. Cela va du physique aux vêtements et autres accessoires.

Les avatars créés peuvent être utilisés directement dans les commentaires sur le fil d’actualité de Facebook ou bien dans les conversations sur Messenger. En revanche, il n’est pas possible de les utiliser sur d’autres applications (pour l’instant du moins).

Facebook précise à TechCrunch que les avatars doivent être créés « à la main ». En effet, il n’est pas possible de prendre un selfie pour qu’un avatar soit basé sur celui-ci. « Nous voulons nous assurer de ne pas vous montrer quelque chose de totalement opposé à la photo. Il y a de la sensibilité autour de la reconnaissance faciale », reconnaît Facebook. Mais le réseau social planche tout de même sur une technique pour y arriver à terme.

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close