" /> Comment utiliser le mode ambiant sur les smartphones Android | Sendigital
Mobile

Comment utiliser le mode ambiant sur les smartphones Android

Le mode ambiant de l’assistant Google transforme l’écran de votre smartphone en un affichage intelligent lorsqu’il est en cours de chargement. C’est incroyablement utile et amusant. Voici comment l’utiliser.

Annoncé en novembre 2019, le mode ambiant sur Android transforme votre téléphone en cadre photo numérique, en contrôleur pour votre musique ou d’autres appareils domestiques intelligents, et bien plus encore. Lors de son lancement, Arvind Chandrababu, chef de produit pour Google Assistant, a déclaré que l’objectif du mode ambiant était de “vous aider à faire les choses plus rapidement, à anticiper vos besoins et à accomplir vos tâches aussi rapidement et facilement que possible”.

La fonction a été lancée à l’origine à l’IFA 2019 sur les appareils Nokia, mais elle est également disponible sur les smartphones OnePlus. Il est aussi présent sur les smartphones Sony Xperia, Transsion et Xiaomi, et sur certaines tablettes Lenovo, fonctionnant sous Android 8.1 et au-delà.

Le mode ambiant est disponible sur les smartphones OnePlus

En partenariat avec Google, OnePlus propose désormais le mode ambiant par Google Assistant sur les appareils OnePlus, à partir du OnePlus 3.

OnePlus a également créé un moyen rapide d’activer le mode ambiant. Pour activer cette fonction, l’appareil OnePlus doit être connecté à un chargeur. Ensuite, il suffit de cliquer sur vos notifications et de suivre les instructions pour terminer le processus de configuration.

Comment activer le mode ambiant sur Android

Pour activer le mode ambiant, vous devez vous rendre sur l’application Google Assistant. A partir de là, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur l’icône de la boussole pour accéder aux paramètres.
  2. Tapez sur votre avatar, puis sur Paramètres, et sur Assistant.
  3. Faites défiler jusqu’en bas et sélectionnez Téléphone/Tablette.
  4. Faites défiler l’écran jusqu’à Personnalisation.
  5. Activez le mode ambiant.

Une fois que vous l’aurez activé, le mode ambiant s’activera automatiquement lorsque vous connecterez votre smartphone à un chargeur.

Avez-vous essayé le mode ambiant sur Android ? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close