" /> Comment exporter la conversation WhatsApp au format PDF | Sendigital
AstucesMobile

Comment exporter la conversation WhatsApp au format PDF

Donc, dans cet article, nous allons partager la meilleure méthode qui vous aiderait à exporter le chat WhatsApp en tant que PDF . Pour ce faire, les utilisateurs doivent utiliser une application appelée WPS Office, qui est de loin la meilleure suite bureautique pour Android disponible sur le Play Store. Donc, nous allons vérifier comment prendre la sauvegarde / restauration de vos conversations WhatsApp .

Eh bien, si nous regardons autour de nous, nous verrons que WhatsApp est à présent l’application de messagerie instantanée la plus utilisée et la plus populaire. Vous ne le croirez pas, mais l’application de messagerie instantanée est actuellement utilisée par des millions d’utilisateurs pour échanger des messages texte et passer des appels vocaux / vidéo.

Ce qui est plus important, c’est que WhatsApp dispose également d’une application professionnelle dans laquelle elle fournit quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que la planification de messages, la création de modèles de réponse, etc. Chat ou conversation WhatsApp.

VOIR AUSSI: Comment envoyer des SMS anonymes à n’importe quel numéro

Comment exporter le chat WhatsApp au format PDF (sauvegarder et récupérer les chats Whatsapp)

Si vous utilisez WhatsApp depuis un moment, sachez que WhatsApp autorise les utilisateurs à exporter des discussions dans un fichier .txt , mais qu’il ne leur permet pas d’explorer des discussions dans un fichier PDF . Si vous enregistrez les discussions à des fins juridiques ou professionnelles, il est essentiel de conserver la conversation au format PDF.

L’exportation de discussions WhatsApp en tant que PDF est simple, mais vous devez utiliser une application tierce appelée “WPS Office”. Voyons maintenant quel est le meilleur moyen d’explorer les discussions WhatsApp en tant que fichier PDF.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez l’ application WPS Office sur votre smartphone Android à partir du Google Play Store.

Étape 2. Ouvrez maintenant l’application Android WhatsApp, puis ouvrez le chat que vous souhaitez exporter.

Étape 3. Appuyez sur l’icône du menu en trois points dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez “Exporter le chat”.

Étape 4. Dans la prochaine fenêtre, si votre conversation comporte des fichiers médias vous aurez à sélectionnez ‘Sans média’

Étape 5. Dans le menu de partage, sélectionnez “Gmail”.

Étape 6. Vous devez ensuite envoyer le chat exporté à un destinataire. Remarque: vous pouvez saisir votre propre email dans le champ “À” de Gmail pour recevoir l’email dans votre boîte de réception.

Étape 7. Une fois téléchargé, ouvrez le chat exporté sur WPS Office.

Étape 8. Appuyez sur le ‘Fichier’

Étape 9. Ensuite, sélectionnez l’option ‘Exporter au format PDF’

LIRE AUSSI: Comment utiliser votre téléphone Android comme IP Webcam

Ça y est, vous avez terminé! Voici comment exporter le chat WhatsApp au format PDF sur Android. J’espère que cet article vous a aidé à le partager avec votre ami aussi. Si vous avez des doutes à ce sujet, veuillez nous le signaler dans la zone de commentaire ci-dessous.

Cet article Comment exporter la conversation WhatsApp au format PDF est apparu en premier sur Astuce Tech.

Via AstuceTech

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Close