" /> Ça y est : iOS 13.4 est disponible, voici comment l’installer | Sendigital
Mobile

Ça y est : iOS 13.4 est disponible, voici comment l’installer

Suite à de multiples rumeurs, c’est désormais officiel : la nouvelle mouture du système d’exploitation des iPhone qui accueille des résolutions de bugs et de fonctionnalités supplémentaires est déployée pour l’ensemble des utilisateurs. La mise à jour est envoyée à tous les appareils concernés automatiquement.

Si toutefois son installation n’est pas proposée, dans le cas où les mises à jour automatiques ont été désactivées, sachez qu’il est tout à fait possible de télécharger iOS/iPadOS 13.4 par vous-même. La manipulation est simple et rapide, et ne demande qu’une connexion internet stable ainsi qu’un minimum d’autonomie.

  • Les changements apportés par iOS 13.4 et iPadOS 13.4 sont tous listés dans cet article

Comment mettre à jour son iPhone ou iPad vers iOS/iPadOS 13.4

En OTA (sans connexion à un ordinateur)

  1. Ouvrir l’application Réglages
  2. Accéder au menu Général
  3. Choisir l’option Mise à jour logicielle
  4. Cliquer sur Installer

Mise à jour via ordinateur

Pour mettre à jour via un PC Windows ou Mac, il faut brancher son iPhone ou son iPad à la machine sur laquelle est installé iTunes, puis cliquer sur l’icône correspondante au logiciel d’Apple, icône qui est normalement apparue automatique après le branchement de l’appareil iOS.

À noter qu’avec un Mac tournant sou macOS Catalina, iTunes n’est plus disponible, la procédure de mise à jour se déroule dans le Finder, en choisissant l’appareil iOS dans la barre affichant les disques et appareils externes disponibles.

Aussi bien avec iTunes qu’avec le Finder, pour lancer la procédure, il suffit de cliquer sur « Mettre à jour » à droite, en dessous de la petite annonce indiquant que iOS/iPad OS 13.4 est disponible.

Enfin, que ce soit via OTA ou branché à un ordinateur, il faut attendre quelques minutes pour que le mobile effectue l’opération de mise à jour, puis redémarre pour terminer. Et le tour est joué. Durant ce laps de temps, assurez-vous de ne pas débrancher la box à laquelle vous êtes connecté, et si possible de rester branché à une prise secteur. Il est impératif que l’iPhone soit allumé durant toute la mise à jour, sinon celle-ci risque de planter et l’OS d’être endommagé.

Avez-vous pu installer iOS 13.4 facilement ? Si oui, rencontrez-vous des problèmes techniques ? Dans ce cas, n’hésitez pas à en faire part à Apple directement, qui les fera remonter à son équipe de développeurs pour les solutionner. Celle-ci est en effet réputée pour agir rapidement en cas de faille, notamment de sécurité.

Ça y est : iOS 13.4 est disponible, voici comment l'installer 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close