" /> Waze cesse le signalement de la police pendant le confinement | Sendigital
AppleMobile

Waze cesse le signalement de la police pendant le confinement

Waze a pris la décision de ne plus proposer le signalement des contrôles policiers au sein de son application afin de favoriser le respect des mesures de confinement en France. Il se trouve que le GPS communautaire est très populaire dans le pays.

Des utilisateurs ont récemment noté que le GPS indiquait la position de policiers. Et il se trouve que les policiers en question étaient là pour faire un contrôle routier des attestations de circulation. Autant dire qu’un utilisateur de Waze pouvait esquiver ce contrôle en s’appuyant sur les données partagées au sein du GPS par d’autres conducteurs.

Le GPS communautaire a indiqué au Monde que la fonction de signalement de policiers a été désactivée « de manière temporaire en France, depuis le week-end du 21 mars ». Elle devrait logiquement être de retour une fois que la période de confinement sera terminée. Et au vu de la situation, cette période devrait s’étaler sur plusieurs semaines.

Toujours au niveau de Waze, le GPS affiche maintenant un pop-up au lancement de l’application faisant état du confinement. « Ne conduisez qu’en cas de nécessité absolue », peut-on lire. « Dans ce cas, emportez votre attestation de déplacement dérogatoire », continue le message.

Signaler une erreur dans le texte

Merci de nous avoir signalé l’erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Intéressant ? Partagez la news !

 

Restez connectés avec nous 🙂

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close