" /> Voiture : CarKey d’Apple permettra d’envoyer une clé virtuelle par message | Sendigital
AppleMobile

Voiture : CarKey d’Apple permettra d’envoyer une clé virtuelle par message

Nous savons déjà qu’Apple prépare CarKey, une nouvelle fonctionnalité qui a été découverte dans la première bêta d’iOS 13.4. Elle permettra de déverrouiller/verrouiller sa voiture, ainsi que la démarrer grâce au NFC. La deuxième bêta d’iOS 13.4, proposée hier, révèle une autre fonctionnalité.

Il sera possible de partager sa ou ses clés virtuelles avec des proches en passant par l’application Messages. Il est évident que cela fonctionnera uniquement avec d’autres utilisateurs qui ont un iPhone puisque l’envoi se fera via iMessage et non via SMS. De plus, les clés sont stockées de manière sécurisée dans l’application Wallet d’Apple (notamment utilisée pour les cartes bancaires et Apple Pay). Cette application n’existe pas sur les smartphones Android.

Une CarKey pourra seulement être envoyée par iMessage à une personne en particulier et non dans une conversation de groupe, comme l’indique le code de la deuxième bêta d’iOS 13.4. De plus, l’utilisateur pourra décider si le destinataire garde indéfiniment la clé ou seulement pendant un certain temps. Les destinataires pourront alors déverrouiller la voiture, allumer le moteur et conduire. Ils auront seulement à approcher leur iPhone ou Apple Watch de la voiture qui intègre du NFC.

Apple n’a pas encore communiqué publiquement sur CarKey, mais sa présence dans la bêta d’iOS 13.4 suggère que nous aurons bientôt des détails. Quant à son utilisation, il est possible que cela prenne du temps : peu de voitures ont du NFC à ce jour. Cela se développera au fil du temps, comme ce fut le cas au départ avec CarPlay.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close