AppleMobile

Un souci cardiaque détecté par l’Apple Watch de son médecin

On a pu le voir à maintes reprises dans nos colonnes, l’Apple Watch a sauvé la vie de nombreux utilisateurs. Cela est encore plus vrai depuis l’arrivée de la fonction électrocardiogramme dans l’Apple Watch Séries 4.

Cette fonctionnalité de santé très attendue, a été activée en mars dernier dans de nombreux pays dont la France. Nous avons expliqué clairement dans ce tutoriel, comment configurer et utiliser cette fonctionnalité.

Habituellement c’est le propriétaire d’une Apple Watch qui bénéfice des fonctions de santé de celle-ci. Mais un ophtalmologue a eu l’idée ingénieuse d’utiliser sa propre Apple Watch Series 4, pour détecter un souci de fibrillation auriculaire, chez une autre personne dans un restaurant.

Après avoir échangé avec un autre client dans un restaurant, un ophtalmologue, Tommy Korn, a suspecté un souci avec le coeur de ce dernier. Il a eu l’idée d’enlever sa montre et de l’utiliser sur le poignet du client.

Après une mesure d’ECG au poignet du client, la montre a confirmé ses doutes, à savoir que celui-ci souffrait d’un problème cardiaque, appelé la fibrillation auriculaire. Une maladie cardiaque pouvant entrainer des risques cardiovasculaires, si elle n’est pas traitée à temps.

C’est la première fois qu’on entend parler d’un tel cas, où l’Apple Watch est utilisé comme outil de diagnostique (en mode dépannage) chez une autre personne que son propriétaire. Il convient toutefois de faire vérifier les résultats de la montre, avec un équipement médical professionnel en hôpital.

On imagine que cela pourrait donner des idées à certains professionnels de santé.

Apple Watch S4

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close