AppleMobile

Un manuel d’utilisation d’un produit Apple vendu à 10 000 dollars

Si vous nous suivez régulièrement, on ne vous apprend rien en vous disant que certains produits vintage d’Apple peuvent valoir une fortune aux enchères. On peut mentionner le premier iPhone, mais aussi les premiers ordinateurs de la firme à la pomme.

Cela ne s’applique pas uniquement aux produits d’Apple, mais aussi à des vieux documents, comme le manuel d’utilisation du premier ordinateur, l’Apple I. Ce modèle a été produit uniquement en 200 exemplaires en 1976, dont 175 ont été vendus.

L’un de ces exemplaires a même été vendu 905 000 dollars aux enchères, il y a quelques années. Originellement cet ordinateur est accompagné d’un manuel d’utilisation, dont la plupart ont été perdus ou détruits.

© RR Auction

Et cela rend ce manuel très rare et en fait un objet recherché par les collectionneurs de produits Apple. L’un des manuels originaux vient justement d’être vendu plus de 10 000 dollars sur un site de vente aux enchères.

Ce manuel comporte le tout premier logo d’Apple sur la couverture, où on peut voir Isaac Newton assis en dessous d’un arbre auquel une pomme brillante est attachée, au-dessus de la tête de scientifique. Ce manuel explique comment configurer et utiliser l’Apple I.

Il est estimé qu’environ 65 manuels ou moins existent encore aujourd’hui, ce qui fait de ces bouts de papier, des objets de collection, qui résistent toutefois mal au passage du temps.

i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close