AppleMobile

Un hack fait évoluer l’usage de la Touch Bar du MacBook Pro sous Windows

Autant faire tourner macOS sur un PC n’est pas simple, autant installer Windows sur un Mac est un jeu d’enfant grâce au support proposé par Apple et Microsoft. Par contre, l’intérêt de la Touch Bar sur un MacBook Pro quand on passe sur Windows est limité puisqu’on se retrouve avec les touches F1 jusqu’à F12.

Imbushuo, un développeur, planche en ce moment sur un pilote qui donne un peu plus d’intérêt à la Touch Bar quand le MacBook Pro fait tourner Windows. Son pilote fait disparaître les touches F1 jusqu’à F12 pour laisser place à la barre de tâches où l’on retrouve un accès rapide aux logiciels installés. On peut alors toucher les icônes avec son doigt pour lancer tel et tel logiciel ou bien basculer sur un logiciel déjà ouvert.

Le développeur explique que la Touch Bar est reconnue sur Windows comme un périphérique USB. Il s’est donc appuyé sur le pilote USBCCGP pour modifier l’affichage et afficher la barre de tâches.

En l’état, il s’agit plus d’un projet en cours de développement que d’un système en version stable et facile à installer. Le développeur a détaillé le processus sur cette page. Tout n’est pas parfait en l’état, notamment parce que la barre de tâches doit aussi être affichée sur l’écran du MacBook Pro pour apparaître sur la Touch Bar. Mais le développement n’est pas fini et la version finale devrait être simple à installer et à utiliser.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close