" /> TweakBox retire des applications pirates pour voir des films illégalement | Sendigital
AppleMobile

TweakBox retire des applications pirates pour voir des films illégalement

TweakBox a perdu une catégorie d’applications : celles qui permettent de voir des films illégalement. Cet « App Store alternatif », qui permet d’installer des applications sans passer par l’App Store d’Apple et sans jailbreak, a annoncé le changement ces derniers jours.

Sur Twitter, TweakBox a indiqué que « certaines applications de films ont dû être retirées. Désolé ». Un autre message ajoutait : « Ce n’est pas notre choix soit dit en passant ». À ce jour, le compte Twitter de TweakBox a été suspendu.

Pourquoi ce retrait dans ce cas ? TorrentFreak révèle des documents juridiques en rapport avec la société qui s’est occupée du film Hellboy sorti cette année. Celle-ci a réussi à obtenir une assignation. La justice a alors obligé Digital Ocean et Hivelocity, deux sociétés d’hébergement de sites, à fournir les détails du compte en lien avec TweakBox. Cela inclut le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et les factures pour les paiements depuis les trois dernières années. Il n’est pas précisé si Digital Ocean et Hivelocity ont répondu positivement à la requête.

Les applications qui ont été citées dans les documents sont Popcorn Time, CotoMovies et Mediabox HD. Toutes les trois permettent de voir des films illégalement. Les sociétés (comme celle derrière Hellboy) ne touchent pas le moindre centime avec cette pratique, d’où la pression juridique pour TweakBox.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close