AppleMobile

TSMC (puces Ax) prévoit une forte demande pour le reste de l’année en cours

TSMC, unique fondeur des puces A12 des iPhone XS/XS Max et XR, anticipe un second semestre 2019 particulièrement solide, une prévision qui intervient après déjà une publication de résultats bien au dessus de ce qui avait été annoncé par les analystes; TSMC affiche en effet un Q2 solide, avec 7,7 milliards de dollars de CA et 2,15 milliards de profits (en baisse de 7,6%).

L’augmentation de la demande pour les puces 5G serait l’un des principaux facteurs de ces bons résultats financiers (et de ces prévisions optimistes), mais cela pourrait aussi indiquer des ventes d’iPhone plus fortes que prévue, ou pour le dire dans l’autres sens, nettement moins catastrophistes que ce qui avait été suggéré; sans même parler bien sûr de la perspective d’une croissance des ventes d’iPhone lors de la sortie des prochains modèles en septembre.

Malgré un marché du smartphone en convalescence, malgré les déboires de Huawei, et malgré aussi le fait qu’Apple traverse une période de tempête sur le front des ventes d’iPhone, TSMC maintient donc le cap. De bon augure pour Apple ?

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close