" /> TSMC (contre) attaque GlobalFoundries afin de protéger ses livraisons de processeurs pour l’iPhone | Sendigital
AppleMobile

TSMC (contre) attaque GlobalFoundries afin de protéger ses livraisons de processeurs pour l’iPhone

Unique fournisseur des processeurs de l’iPhone, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co Ltd) est aujourd’hui un géant capable de produire en masse des puces pour le compte des plus grands fabricants mobiles (Samsung, Apple, Huawei, etc.). Au mois d’août dernier, un petit nuage noir est venu assombrir ce paysage radieux : GlobalFoundries, un fabricant de puces basé à Santa Clara (Californie) a porté plainte contre TSMC pour des infractions supposées de plusieurs brevets (16 brevets impliqués dans la plainte, dont trois relatifs aux produits Apple). Le fournisseur américain n’y va pas avec le dos de la cuillère et réclame l’interdiction de vente, aux Etats-Unis et en Allemagne, de tous les produits considérés en infraction.

La réplique ne s’est pas fait attendre; à son tour, TSMC accuse GlobalFoundries d’utiliser des technologies déjà couvertes par 25 de ses propres brevets ! Et bien entendu, TSMC demande l’interdiction de vente des puces de Global Foundries (en infraction de brevets). En général, dès lors que des procédures judiciaires virent au bras de fer, tout le monde finit par s’arranger autour d’une table. TSMC et GlobalFoundries chercheront-ils un accord ? Ce serait en tout cas préférable pour Apple…

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close